Shadowlife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Historique 2063-2070

Aller en bas 
AuteurMessage
Augure
Bad Ass Fixer
Augure


Féminin Nombre de messages : 1206
Localisation : Inglorious Bastard
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Street Sam
Emploi: Fixer
Race: Elf

Historique 2063-2070 Empty
MessageSujet: Historique 2063-2070   Historique 2063-2070 Icon_minitime29/03/08, 06:48 pm

2063
- Janvier : les changelins issus de la GRIME sont acceptés dans les compétitions de football.
- Janvier : au Royaume-Uni, British Industrial PLC et Royal Dutch Joint Enterprises fusionnent pour former Regulus Joint Industries.
- Janvier : à Marseille, France, Don Martinez du Milieu Marseillais décide de reprendre Paris et le Nord de la France au Vory Batukhtina. La Commision Alta n'approuve pas et Don Martinez échoue à détruire le Vory. La Commission se sert de cette attaque pour augmenter les hostilités contre le Vory.
- Janvier : le grand dragon Schwartzkopf déclare la sécession du Protectorat de Marienbad (Allemagne) et son rattachement à la République Tchèque.
- Janvier : Des représentants de trois équipes de football américain de la Freedom League présentent une pétition pour intégrer les GRIMés dans les équipes.
- 25 janvier : Wilhelmina Graff-Beloit meurt dans la station Zurich-Orbital.
- 2 Février : quatorze mégacorporations AA européennes (AG Chemie, Erika, Esprit, ESUS, Frankfurter Bankenverein, HKB, Lusiada, Maersk, Meridional, Proteus AG, Renault-Fiat, Sol Media, Transys Neuronet et Zeta-ImpChem) rejoignent Saeder-Krupp pour présenter le projet de Nouvelle Communauté Économique Européenne (NCEE). L'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne, la France, la Confédération Italienne, le Portugal, l'Union Scandinave, les Pays-Bas Unis, le Royaume-Uni et la République Tchèque donnent leur accord.
- Février : Le grand dragon Ghostwalker accorde une audience à Joshua Moningstar de l'église de "Dragon Reborn" et reconnaît formellement l'organisation.
- Mars : Renault-Fiat, malgré une situation financière difficile, acquière la compagnie aéronautique Augusta-Cierva.
- Mai : sous les pressions internes et externes, Tír na nÓg demande à intégrer la NCEE.
- Juin : La NCEE remet sur les rails le projet d'EuroRoute.
- Décembre : L'Arabie absorbe la Jordanie. La Syrie envahit le Liban.
- À Londres, Royaume-Uni, un colis contenant les os rongés de Roger Bernal est livré au bureau de Paul Bernal Jr. Les marques sur les os sont celles de dents d'un dragon occidental imposant.
- À Constantinople, Saied Bey de Saeder-Krupp disparaît.
- Le Président-Général du Sichuan, Liang Hong, mobilise ses troupes près de Ankang à la frontière du Shaanxi. Il demande que les troupes du Henan se retirent du Mont Hua Shan (Shaanxi). Le Henan refuse.
- À Hong Kong, Marta Stepanova, une elfe adepte agent de Buttercup disparaît.
- Le groupe de trog-rock Axes to Battle devient très populaire en Amérique du Nord et en Europe.
- Au Württemberg, Allemagne, sous la pression du gouvernement fédéral et de l'ONU, le gouvernement relâche les changelins de la GRIME qui étaient en quarantaine. Beaucoup partent dans le Royaume Troll de la Forêt Noire.
- Dans les États Pontificaux, Italie, deux évêques conservateurs se retirent dans des circonstances mystérieuses et sont remplacés par des évêques plus modérés.
- En Espagne, le Roi Felipe VI meurt. Alfonso, le fils ogre du Duc de Alba déclare être le premier fils de Felipe, né avant le Prince Juan Carlos. Des test génétiques prouvent ses dires. L'Église Espagnole lui demande de renoncer au trône mais il refuse.
- En Suisse, Genom Corporation est exposée dans un scandale de stérilisation forcée de métahumains. Une douzaine d'officiels du gouvernement sont aussi impliqués. Une coalition composée de la République Tchèque, de l'Amazonie et de la Iakoutie, menée par le chancelier Hugo Von Hasslach du Royaume Troll de la Forêt Noire accuse Genom Corporation et la Suisse d'avoir violé les droits des métahumains.
- Au Royaume-Uni, pendant le rituel du Solstice d'été à Stonehenge les participants se sont évanouis. Le jour suivant une nouvelle ligne mana a été découverte.
- Au Royaume-Uni, le Nouveau Mouvement Druidique ferme Stonehenge. Les rumeurs disent qu'on y aurait découvert des traces de rituel de magie du sang.
- À San Francisco (ELC), un laboratoire de Mitsuhama Thaumaturgical Research explose et tue 19 personnes. Ce laboratoire travaillait sur une des rares météorites martiennes, celle trouvée dans un village égyptien en 1911.
- À Cologne (Allemagne), des officiers de Knight Errant Security sont blessés en tentant d'évacuer des squatters. Ces derniers se sont révélés être des esprits libres.
- Des touaregs ont déclaré avoir vu une cité dans le Tassili n'Ahggar, à 400 km au Sud de Tamanrasset. Les satellites n'ont trouvés aucune trace de cette cité. Les experts pensent à une construction astrale.
- Dans le parc national Plitvička Jezera Croatie, 28 personnes ont disparues alors qu'elle filmaient des para-espèces (animales et végétales) dans le Jardin du Diable.
- Les autorités indiennes déclarent désormais contrôler l'épidémie de "vache infernale" qui a fait 142 victimes. Cette mutation magique s'est déclenchée avec l'apparition de la Comète de Halley et transforme de paisible herbivores en omnivores capables de manger du métahumain comme du métal doux.
- En Égypte, des sites de mégacorpos sont la cible de sabotages organisés, principalement Fatima Petrochemicals, filiale de Saeder-Krupp.

2064 Le Crash Matriciel 2.0
- 2 Novembre : Crash 2.0 de la Matrice. Pendant l'IPO de Novatech, le monde entier est touché par le ver matriciel Jormungand et des frappes EMP chirurgicales lancées par les terroristes de Winternight détruisent presque la Matrice.
- 3 Novembre : Un groupe nommé New Revolution tente un coup d'état aux UCAS. Le Président Kyle Haeffner et le Secrétaire à la Défense Stratta sont assassinés. La Vice-Présidente Nadja Daviar survit à un attentat. Gene Simone agissant pour le Président, ordonne au Général Angela Colloton de déclarer la loi martiale.
- De nombreuses personnes connectées pendant le Crash 2.0 souffrent de maux de tête et de troubles psychiques.

2065
-12–16 Février : La deuxième Conférence Mondiale sur la Matrice a lieu dans les locaux d'Edimbourg de Transys-Erika
- Novatech fusionne avec Transys Neuronet et Erika pour former la nouvelle mégacorporation NeoNET
- NeoNET installe le nouveau réseau sans fil de la Matrice de Seattle.

2066
- Le Métroplexe de Seattle et le Conseil Salish-Shidhe gagnent conjointement l'organisation des Jeux Olympiques d'été de 2076.

2067
- La Nation Ute est absorbée par le Conseil Corporatif Pueblo.
- Le Conseil Salish-Shidhe absorbe le Tsimshian en tant que protectorat.

2068
- 6 Novembre : le Général Angela Colloton est élu Président des UCAS.
- L'organisation pro-démocratique et anti-corporation 9x9 apparaît pour la première fois à Hong Kong.

2069
- Deux tremblements de terre majeurs à San Andreas et San Pedro (ELC) causent des destructions comme la Californie n'en avait encore jamais vu, au point de la séparer du continent : une partie du sud de la Californie et Central Valley tombent sous le niveau de la mer. Le Mont Rainier entre en éruption et Seattle subit régulièrement des pluies de cendres ou acides.

Un monde sans fil (2070-2079)

2070
- Gaeatronics dément que l'origine de la panne, qui a privé d'électricité Seattle et le Salish-Shidhe pendant plusieurs heures, soit due à un sabotage. La sécurité a cependant été doublée autour de la nouvelle source géo-thermale de la péninsule Olympique.
- Le grand dragon Rhonabwy a signé un contrat avec MetaMatrix de Evo pour publier un nouveau blog musical : Soothing the Savage Beast.
- Un chercheur est encore mort en explorant la Faille de Dunkelzahn à Washington DC : le docteur Miguel Echavarria était entré astralement dans la faille dans le but d'obtenir la récompense de la Fondation Draco.
- Les autorités russes indiquent que leur centrale nucléaire flottante est portée manquante depuis plus d'un an. On craint une catastrophe écologique.
- La Cour Corporatiste déclare que la Corporation A Mikrolens est coupable d'espionnage. Les dirigeants de Mikrolens blâment un de leurs employés d'avoir publié des documents internes au public bien qu'ils n'en aient aucune preuve.
- JetBlack a encore été vu à Seattle.
- Les autorités du Salish-Shidhe ont trouvé un bateau abandonné. Ses cales contenaient les corps de 32 femmes russes et Vietnamiennes mortes de soif. Les autorités pensent qu'elle devaient être conduites à Seattle pour alimenter un réseau de prostitution.
- Lone Star dément avoir utilisé une force excessive lors de l'arrestation de deux orks à Bellevue, Seattle. Un enregistrement privé montre les officiers de police frappant les hommes à terre jusqu'à ce qu'ils sombrent dans l'inconscience. Les officiers déclarent avoir agit en état de légitime défense et que les orks ont résisté à leur arrestation. Les deux hommes sont toujours dans un état critique suite à des blessures à la tête.
- Maurice Bigio dit "Le Boucher", le parrain de la mafia de Seattle, meurt. Rowena O'Malley, de la "famille" Finnigan, récupère le titre de capo de la ville et Joseph Gianelli reconstitue la "famille" Gianelli à partir des restes de la "famille" Bigio.

Récupérée de ShadowWiki Historique du monde de Shadowrun.
Revenir en haut Aller en bas
 
Historique 2063-2070
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timeline
» 2070
» enlevements run du 12 , 13 juillet 2070

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadowlife :: Shadowrun :: Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser