Shadowlife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Questions diverses sur les vieux supléments.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Klosterheim
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Autre
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

Questions diverses sur les vieux supléments. Empty
MessageSujet: Questions diverses sur les vieux supléments.   Questions diverses sur les vieux supléments. Icon_minitime12/04/09, 12:41 pm

Je me demandais si on pouvait utiliser certains équipements/régles des suppléments V3 ayant disparu dans le bouquin V4?


Je pense notamment aux geas/traditions du supplément magie, aux nanomachines de " la chair et le chrome ", et au cyberware ossature renforcée kevlar/céramique du méme bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmos
L'importé
Goldmos


Masculin Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2005

Feuille de personnage
Classe: Mage
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

Questions diverses sur les vieux supléments. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les vieux supléments.   Questions diverses sur les vieux supléments. Icon_minitime12/04/09, 03:57 pm

Tu as regardé dans les livres supplémentaires? Je n'ai pas les livres sur moi(je suis présengement chez ma copine) mais je crois qu'il a y pas mal tout ce que tu pouvais avoir en V3... sinon, on pourrait faire des règles maisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klosterheim
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Autre
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

Questions diverses sur les vieux supléments. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les vieux supléments.   Questions diverses sur les vieux supléments. Icon_minitime12/04/09, 04:09 pm

En V4, je n'ai que le bouquin de base. du coup plutot limité.

Pour les régles V3 en vue d'adaptation,

Les geas sont des malus volontaires permettant d'éviter les pertes de magie, en gros, a chaque perte de magie, un mage/chaman/adepte peut décider d'appliquer une condition a l'utilisation de ses pouvoirs. tant que cette condition est respecté, la perte de magie n'est pas effective.

Exemple de geas: devoir faire des mouvements/paroles pour lancer un sort
geas de lieu, de temps ( magie uniquement lanuit, uniquement en ville...)ce genre de trucs.


L'Ossature renforcée qui m'intérésse c'est l'ossature kevlar. +1constitution +1 armure balistique. poids équivalent a l'ossature plastique, pas de bonus pour le combat a main nue. 40000 nuyen, 1 d'essence.


Et les nanomachines ça fonctionne grosso modo comme les drogues, mais c'est plus compliqué a détailler.

Je vais poster un perso, et profiter de la fiche pour explique ce que je veux utiliser.

Merci de ta réponse.
cendre,
Revenir en haut Aller en bas
Klosterheim
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Autre
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

Questions diverses sur les vieux supléments. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les vieux supléments.   Questions diverses sur les vieux supléments. Icon_minitime12/04/09, 04:13 pm

Encore une question, y'aurait'il moyen d'adapter les maxima de la création de personnage?


J'ai un concept de personnage gravement handicapé et donc extrêmement dépendant de la technologie pour survivre.
Mais il nécessite plus d'argent que ce que je peux obtenir en dépensant 50PC.

j'aurais plutot besoin de 75.

si y'a moyen de s'arranger, ça m'irait assez ^^.


Cendre,
Revenir en haut Aller en bas
Goldmos
L'importé
Goldmos


Masculin Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2005

Feuille de personnage
Classe: Mage
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

Questions diverses sur les vieux supléments. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les vieux supléments.   Questions diverses sur les vieux supléments. Icon_minitime12/04/09, 11:36 pm

Le seul moyen de le dépasser est de prendre la qualité parent riche, il coute 10 BP et te PERMET de dépenser jusqu'à 60 BP en argent. C'est la seule solution que je vois Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Klosterheim
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Autre
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

Questions diverses sur les vieux supléments. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les vieux supléments.   Questions diverses sur les vieux supléments. Icon_minitime14/04/09, 01:15 am

Encore une question, mais sur les adeptes, je viens de jeter un oeil au passage sur le karma, et y'a un truc curieux.

Rien sur l'achat des pouvoirs d'adeptes?

Du coup l'adepte il a son point de pouvoir par point de magie, mais ensuite?

Plus moyen d'acheter des pouvoirs sans prendre de points de magie?

Si c'est ça, ça limite vachement non?
Revenir en haut Aller en bas
Goldmos
L'importé
Goldmos


Masculin Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2005

Feuille de personnage
Classe: Mage
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

Questions diverses sur les vieux supléments. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les vieux supléments.   Questions diverses sur les vieux supléments. Icon_minitime14/04/09, 01:27 am

Ok, j'imagine que tu parle de la règle en V3 qui te permettais d'acheter des points de pouvoir à part c'est ça? Je dois t'avouer que je n'ai pas le supplément magique(du moins pas encore) donc je ne sais pas s'il y a une règle optionnel qui serait l'équivalent des points de pouvoirs mais dans le livre de base il n'y en a pas donc, effectivement lorsque tu as un point de magie, c'est ça que tu utilises pour acheter tes points de pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
MoonShadow
La police vous surveille
MoonShadow


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Autre
Emploi: Shadowrunner et Armuriere
Race: Elf

Questions diverses sur les vieux supléments. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les vieux supléments.   Questions diverses sur les vieux supléments. Icon_minitime14/04/09, 03:45 pm

Effectivement sa nous empeche de beaucoup et du couples adepte monte pas rapidement comme avant je trouve que cette regles quils ont retirer nous pénalise d'un sens ... je tres tres decue de cette regles retirer ...


j'aimerais la ravoir moi XD en home made tien je la propose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Augure
Bad Ass Fixer
Augure


Féminin Nombre de messages : 1206
Localisation : Inglorious Bastard
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Street Sam
Emploi: Fixer
Race: Elf

Questions diverses sur les vieux supléments. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les vieux supléments.   Questions diverses sur les vieux supléments. Icon_minitime14/04/09, 07:55 pm

Ouep ca m'arrive encore de venir jeter des coups d'oeil, et t'en qu'à faire, je vais repondre à quelques questions! ^.^

Pour cendre, tout ce que tu as nommé dans ton premier post se retrouve dans la quatrième édition.

Les Geas sont maintenant des negatives qualities que tu peux retrouver dans le Street Magic.

Il y a aussi des traditions supplémentaire dans le Street Magic.

La nanotech se retrouve dans le supplément Augmentation. Ainsi que le bone lacing en céramique et kevlar.

Pour info: Kevlar bone lacing donne +1 Body bonus pour les damage resistance tests et +1 bonus à l'armure Ballistic. Ces bonus sont cumulatif avec une armure porter et ;e bone lacing ne peut être détecter au détecteur de métaux. Le kevlar bone lacing ne permet pas d'infliger des dégats physical avec un unarmed blow, donc ca fait du stun. Il coute 1 point d'essence, une availability de 10F et 10 000 nuyen.

(ouais bon désolé je n'ai que les livres en anglais)

--------------------------------------

Pour ce qui est des adeptes, oui c'est vraiment 1 point pour les pouvoirs par point de magie, et la seule facons d'en gagner d'autre c'est d'acheter un autre point de magie. Ca ne les pénalise pas du tout, mais les rend plus équilibrer. On se rappellera tous des adeptes de la 3ieme, ils étaient ridiculement puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Klosterheim
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Autre
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

Questions diverses sur les vieux supléments. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les vieux supléments.   Questions diverses sur les vieux supléments. Icon_minitime14/04/09, 08:44 pm

Les bouquins dont tu parles c'est les suppléments V3 du même nom, ou des rééditions V4?
Revenir en haut Aller en bas
Goldmos
L'importé
Goldmos


Masculin Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2005

Feuille de personnage
Classe: Mage
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

Questions diverses sur les vieux supléments. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les vieux supléments.   Questions diverses sur les vieux supléments. Icon_minitime14/04/09, 09:40 pm

On te parle de la V4 Smile Augmented est un supplément (comme canon companion dans la V3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses sur les vieux supléments. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les vieux supléments.   Questions diverses sur les vieux supléments. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sur les vieux supléments.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vieux de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadowlife :: Shadowrun :: École-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser