Shadowlife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Edge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matrixon
Hérault de pulsar
matrixon


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 43
Localisation : http://dragrubis.blogspot.com/
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Classe: Technomancer
Emploi: Shadowrunner
Race: Nain

Edge Empty
MessageSujet: Edge   Edge Icon_minitime29/09/08, 06:37 pm

Bon alors moi je voudrais savoir c'est tout les combien qu'on regagne l'edge?
Revenir en haut Aller en bas
Augure
Bad Ass Fixer
Augure


Féminin Nombre de messages : 1206
Localisation : Inglorious Bastard
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Street Sam
Emploi: Fixer
Race: Elf

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge Icon_minitime29/09/08, 09:00 pm

Si c'est lors d'une run, vous regagnez vos points d'edge à la fin de celle-ci et le MJ décide quand vous en regagnez pendant la run (c'est tout écrit dans le livre), si c'est lors du hors-run... et bien là je suis cassé car je crois que ce sujet n'a pas été abordé avant. Je suggère qu'il soit regagné à la fin de la séquence de roleplay (donc lorsque la scène est close, que tlm se barre).


Edit: Puisque c'est une question, déplacé dans la section École.
Revenir en haut Aller en bas
M.Johnson
Game Master
M.Johnson


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : seattle
Date d'inscription : 03/09/2008

Feuille de personnage
Classe: Autre
Emploi: Johnson
Race: Humain

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge Icon_minitime29/09/08, 11:47 pm

Et pourquoi pas a la fin du mois en meme temps que le karma par post ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldmos
L'importé
Goldmos


Masculin Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2005

Feuille de personnage
Classe: Mage
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge Icon_minitime30/09/08, 12:19 am

Et bien je ne crois pas que les edges hors jeux soit vraiment nécessaire... mais puisque nous devons trancher je dirais rafraichit à chaque jour. Comme dit le proverbe: demain est un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
matrixon
Hérault de pulsar
matrixon


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 43
Localisation : http://dragrubis.blogspot.com/
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Classe: Technomancer
Emploi: Shadowrunner
Race: Nain

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge Icon_minitime30/09/08, 12:32 am

Bon moi j'aurai proposé un point par jour hors run max et pendant les run à la discrétion du MJ
Revenir en haut Aller en bas
Augure
Bad Ass Fixer
Augure


Féminin Nombre de messages : 1206
Localisation : Inglorious Bastard
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Street Sam
Emploi: Fixer
Race: Elf

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge Icon_minitime30/09/08, 06:43 pm

Umm Goldi-goldinou, un refresh à chaque jour serais ridicule, tu imagines un dude avec 6 d'edge, il pourrait pratiquement faire tout ses jets avec de l'edge tout le temps.

J'opterais pour un mélange de tout ce qui a été dit. Dépense d'un point d'edge par jour max, un refresh à chaque mois. Et pendant les runs, bien c'est comme dans le livre, c'est le GM qui décide quand les joueurs mérite d'en regagner et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmos
L'importé
Goldmos


Masculin Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2005

Feuille de personnage
Classe: Mage
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge Icon_minitime30/09/08, 11:01 pm

Et bien, comme je disais, dépenser des edges HORS RUN me semble ridicule, donc cela insunuait que je ne crois pas que cela arrive. Sinon, normalement il se refresh à la fin de la partie... ce qui veut dire que le lendemain de la mission, ils sont ok Smile Je ne vois pas pourquoi, hors run, cela ne serait pas logique qu'ils se rafraichissent à la fin de chaque jour non? De toute façon, pourquoi vous voulez prendre des points de edges dans le RP hors run?
Revenir en haut Aller en bas
Augure
Bad Ass Fixer
Augure


Féminin Nombre de messages : 1206
Localisation : Inglorious Bastard
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Street Sam
Emploi: Fixer
Race: Elf

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge Icon_minitime30/09/08, 11:10 pm

On sait jamais, des dés peuvent être lancé même dans le hors-run parfois, alors il vaut mieux régler ça immédiatement t'en qu'à faire.

Quand tu parles de "lendemain", tu parles pas d'un 24 heure dans le meatspace hein? Ma première idée était que le refresh se fasse à la fin du "scénario" de roleplay. Donc si mona et gina vont veiller au catacombe et ensuite se dirige chez paulette pour jouer au scrabble et qu'il se font attaquer par un voleur de jeton de scrabble qu'ils doivent retrouver sinon gina ne pourra pas formuler le mot qu'elle voulait par manque de lettre... (je sais l'exemple est moche haha), et bien la fin du "scénario" serait lorsque le trio retrouve leur lettres de scrabble et qu'ils terminent leur partie. Ca demande de la confiance entre les joueurs, personnellement j'ai confiance en les membres actuel du forum. Ca me dérangerait pas de fonctionner ainsi si c'est ce que les gens préfèrent.

Faire un refresh à chaque mois serait moins compliqué.

Si le jour viens où un michant joueur triche et abuse de l'edge en hors-run, on pourra tout simplement réserver l'edge pour les runs.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmos
L'importé
Goldmos


Masculin Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2005

Feuille de personnage
Classe: Mage
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge Icon_minitime30/09/08, 11:17 pm

Et bien ... je crois que l'utilisation des dés hors runs est un peu excessive Smile. Sinon, tant qu'à se faire attaquer, aussi bien en faire une mini-run Smile
Revenir en haut Aller en bas
Augure
Bad Ass Fixer
Augure


Féminin Nombre de messages : 1206
Localisation : Inglorious Bastard
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Street Sam
Emploi: Fixer
Race: Elf

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge Icon_minitime01/10/08, 12:07 am

Personnellement je ne vois pas le roleplay hors-run comme étant juste des histoires de veiller dans les bars, de baise, de bob qui mange des céréales, ou de mona qui lave ses petites culottes sales.

Oui jouer la vie de tout les jours des personnages c'est important et très amusant. Ca permet de peaufiner le personnage, son caractère, sa vie sociale, de le rendre plus vivant et intéressant. Mais nous jouons quand même des runners, et dans Seattle... dans les deux cas, ca fait que la vie n'est pas toujours super rose et des problèmes peuvent survenir. Il est écrit dans les règlements que les dés ne sont pas utilisé lors du roleplay hors-run sauf si tout les joueurs dans la scène s'entendent pour utiliser les dés (par exemple pour un duel). Ou p-e que le joueur d'un personnage hacker désire faire ses jets de hacking pour la simple et bonne raison qu'il aime ca ainsi, ce n'est pas obligatoire, mais s'il le désire, c'est son choix. Pour ce genre d'utilisation, l'edge peut être utile. Et oui, un petit roleplay hors-run peut parfaitement finir par devenir une mini-run, qui sait? Seul notre imagination (et les règlements du jeu bien entendu) est notre limite de création.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmos
L'importé
Goldmos


Masculin Nombre de messages : 2987
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2005

Feuille de personnage
Classe: Mage
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge Icon_minitime01/10/08, 12:13 am

Je vois ce que tu veux dire... alors pourquoi ne disons nous pas tout simplement que les règles hors run et in run sont les mêmes? Refresh total à la fin de "L'action" ou petit à petit selon les points majeurs qui se passent:)
Revenir en haut Aller en bas
Augure
Bad Ass Fixer
Augure


Féminin Nombre de messages : 1206
Localisation : Inglorious Bastard
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Street Sam
Emploi: Fixer
Race: Elf

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge Icon_minitime01/10/08, 12:15 am

Parce que encore une fois personnellement je crois que c'est moins compliqué ainsi. Sinon tout le monde va croire qu'il faut toujours lancer des dés et ca va devenir long et compliquer...(jai pas envie de surveiller tout les topics qui se font Razz)

Bon j'astinerais bien plus longtemps mais je dois aller faire le souper avant que mon estomac s'auto-mange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadowlife :: Shadowrun :: École-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser