Shadowlife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 GM? Game Master!

Aller en bas 
+4
Naelian
matrixon
Taris
Augure
8 participants
AuteurMessage
Augure
Bad Ass Fixer
Augure


Féminin Nombre de messages : 1206
Localisation : Inglorious Bastard
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Street Sam
Emploi: Fixer
Race: Elf

GM? Game Master! Empty
MessageSujet: GM? Game Master!   GM? Game Master! Icon_minitime22/08/08, 04:32 pm

On a un manque flagrant de GM. Bon maintenant, je voudrais soulever deux points.

Premièrement, on pourrait récompenser les GM, en leur accordant une part de karma par exemple, qu'ils pourraient ajouter à un de leur personnage. Ca motiverais probablement des gens à mettre du temps dans une run en t'en que GM.

Ensuite, et bien je dois avouer qu'après avoir vue d'autres forums de jeux, notre formule n'est pas très optimal pour les GM. Il est vraiment plus pratique pour un GM s'il peut avoir un certain contrôle sur les post dans ca run (pour éditer des messages, effacer une connerie si un joueur con c'étais infiltré, etc). Et de la façons dont notre forum est fait, il n'y a que les administrateurs qui peuvent le faire. C'est pourquoi, je crois, que la meilleur façons de procéder serait d'utiliser les sections présentes (avec des noms d'endroit et tout) que pour le roleplay hors-run. Et d'ouvrir des "salles" (des sections, genre: Room 1, Room 2, Room 3, etc...) dans le bas pour faire les runs officielle. Ainsi, un GM pourrait se faire mettre modérateur par un admin dans la section qu'il utiliserait pour sa run et ainsi avoir vraiment le contrôle qu'un GM doit avoir sur sa run.

Voilà, c'étais mon 2 cent de la journée. Je sais, à chaque fois je débarque c'est pour lancer des polémiques, mais bon il le faut bien pour rendre le forum meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Taris
Une idole dans les ombres
Taris


Masculin Nombre de messages : 2568
Age : 40
Localisation : Quelque part dans la jungle
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Classe: Adepte
Emploi: Shadowrunner
Race: Zoocanthrope

GM? Game Master! Empty
MessageSujet: Re: GM? Game Master!   GM? Game Master! Icon_minitime22/08/08, 04:39 pm

dans le pire des cas tu peux créer des section pour run et lorsque la run est finit tranférer la run au complet dans un autre forum et fermer le sujet sa garde l'histoire et pendant que la run était en cours ton GM avait grade de modérateur pour la run.

Ya aussi la solution en ligne MIRC ou un autre logiciel pour les runs sa serait plus rapide non?
Revenir en haut Aller en bas
Augure
Bad Ass Fixer
Augure


Féminin Nombre de messages : 1206
Localisation : Inglorious Bastard
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Street Sam
Emploi: Fixer
Race: Elf

GM? Game Master! Empty
MessageSujet: Re: GM? Game Master!   GM? Game Master! Icon_minitime22/08/08, 06:17 pm

On pourrait facilement garder des logs des run oui. Et pour le IRC, je l'avais déjà offert, mais ca avait pas eu l'air d'emballer beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM? Game Master! Empty
MessageSujet: Re: GM? Game Master!   GM? Game Master! Icon_minitime22/08/08, 06:20 pm

pour irc .... je ne savais pas ce que sa laurais de laire ... mais jaime bien ... vue que nous ne sommes pas beaucoup faudrais ce donner des rendez vouis pour les run
Revenir en haut Aller en bas
matrixon
Hérault de pulsar
matrixon


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 43
Localisation : http://dragrubis.blogspot.com/
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Classe: Technomancer
Emploi: Shadowrunner
Race: Nain

GM? Game Master! Empty
MessageSujet: Re: GM? Game Master!   GM? Game Master! Icon_minitime22/08/08, 08:22 pm

Pour irc le problème c'est les rendez vous... Combien y a t'il de canadien/de français et de quoi d'autre ailleurs sur la planète?

Cela dit on peut toujours essayez moi j'ai rien contre, par contre j'ai pas de run sous la main que me satisfasse. Va falloir que j'en écris.
Revenir en haut Aller en bas
matrixon
Hérault de pulsar
matrixon


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 43
Localisation : http://dragrubis.blogspot.com/
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Classe: Technomancer
Emploi: Shadowrunner
Race: Nain

GM? Game Master! Empty
MessageSujet: Re: GM? Game Master!   GM? Game Master! Icon_minitime23/08/08, 01:30 pm

Autre possibilité au fait que irc : http://rolistik.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Taris
Une idole dans les ombres
Taris


Masculin Nombre de messages : 2568
Age : 40
Localisation : Quelque part dans la jungle
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Classe: Adepte
Emploi: Shadowrunner
Race: Zoocanthrope

GM? Game Master! Empty
MessageSujet: Re: GM? Game Master!   GM? Game Master! Icon_minitime23/08/08, 02:47 pm

Pour L'avoir essayer rolistik est hautement instable lorsqu'on utilise la carte et le chat il a tendance a déconnecter assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
Naelian
Professionnel
Naelian


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Downtown
Date d'inscription : 15/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Autre
Emploi: Shadowrunner
Race: Elf

GM? Game Master! Empty
MessageSujet: Re: GM? Game Master!   GM? Game Master! Icon_minitime24/08/08, 06:48 am

instable quand il tourne sous vista, sur XP il est a peu pres stable mais pour le mettre en route c'est galere surtout pour ceux qui ont des rooteur. Sinon le gros plus de la map qu'on peut decouvrir au fur et a mesure est cool.
Revenir en haut Aller en bas
MoonShadow
La police vous surveille
MoonShadow


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Autre
Emploi: Shadowrunner et Armuriere
Race: Elf

GM? Game Master! Empty
MessageSujet: Re: GM? Game Master!   GM? Game Master! Icon_minitime24/08/08, 06:50 am

moijaia essayer avec Taris et jaime bien ca va bien.. faudrais jouer de fin de semaien peu pour les run...
Revenir en haut Aller en bas
Augure
Bad Ass Fixer
Augure


Féminin Nombre de messages : 1206
Localisation : Inglorious Bastard
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Street Sam
Emploi: Fixer
Race: Elf

GM? Game Master! Empty
MessageSujet: Re: GM? Game Master!   GM? Game Master! Icon_minitime24/08/08, 07:04 pm

Personnellement j'aime mieux fantasy grounds, mais de un, il est payant et de deux, il a un look médieval/fantastique qui ne colle pas avec Shadowrun. Il faudrait voir si rolistik peut être plus stable, sinon j'avais vue d'autres alternatives sur le net qu'on pourrait vérifier. Ou encore tout simplement IRC... ou encore les sections de forum séparé avec option modérateur... faudrait peut-être faire un petit vote voir ce que tout le monde aimerait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MoonShadow
La police vous surveille
MoonShadow


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Autre
Emploi: Shadowrunner et Armuriere
Race: Elf

GM? Game Master! Empty
MessageSujet: Re: GM? Game Master!   GM? Game Master! Icon_minitime24/08/08, 07:19 pm

on pourrait les esseiller quelque chaque , et ensuite voir ce qui nous convien
Revenir en haut Aller en bas
Augure
Bad Ass Fixer
Augure


Féminin Nombre de messages : 1206
Localisation : Inglorious Bastard
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Street Sam
Emploi: Fixer
Race: Elf

GM? Game Master! Empty
MessageSujet: Re: GM? Game Master!   GM? Game Master! Icon_minitime24/08/08, 10:59 pm

Ouais, mais pour ça, il faut commencer par avoir des game masters pour faire des runs hehe!
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Wolf
Manque encore d'expérience
Ryan Wolf


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 40
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Classe: Adepte
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

GM? Game Master! Empty
MessageSujet: Re: GM? Game Master!   GM? Game Master! Icon_minitime29/08/08, 08:24 am

Comme je l'avais certainement dit avant de partir en vacance ( je suis plus sur car j'ai beaucoup dormis donc j'ai oublié beaucoup de chose ), je revient avec quelque run.

J'ai une expérience en tand que mj très limité et uniquement sur forum , en temps réel sa va trop vite pour moi. Ce sont des run v3 que j'ai passé en V4 , donc peut etre pas forcément équilibré je les retoucherait si nécessaires.

Je trouve l'idéé des salon réservé au run très bonne avec certaine condition le MJ passe modo du salon , seul les participant on accès au salon en écriture et laissé un accès en lecture a tout le monde sauf certaine run ( j'explique pourquoi en dessous)

J'ai trouvé certaine run ( pour le moment une seul en fait ) qui peuvent être joué avec seulement deux joueur et pour perso débutant, elle assez rapide . Je pense pouvoir la relancé plusieurs fois avec des joueur différent c'est pourquoi cette run devrait etre verrouillé a ceux qui ne l'ont pas faite.

Je pense qu'il faudrait créé un compte spécifique pour mj .
Revenir en haut Aller en bas
Augure
Bad Ass Fixer
Augure


Féminin Nombre de messages : 1206
Localisation : Inglorious Bastard
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Street Sam
Emploi: Fixer
Race: Elf

GM? Game Master! Empty
MessageSujet: Re: GM? Game Master!   GM? Game Master! Icon_minitime29/08/08, 03:48 pm

Je vais créer les salons alors, puisque ca peut être utile. Pour le compte spécifique au MJ, ce n'est pas vraiment nécessaire. C'est pas vraiment long mettre quelqu'un modérateur dans une section du forum. Mais bon, en effet, il y aurait moins de confusion si la personne avait un compte MJ, surtout question karma mensuelle...

Ensuite, c'est possible aussi d'empêcher les autres d'écrire dans le salon, mais d'un autre coté, je crois qu'on a des joueurs assez intelligent pour savoir qu'ils ne doivent pas écrire dans une run dont ils ne sont pas inscrit. Et si jamais ca arrivait, le MJ pourrait facilement effacer le message et lancer une grenade dans la gueule du vilain. MAIS si des MJs préfèrent vraiment que l'écriture soit bloqués à tlm sauf les participants, ca peut se faire.

Finalement, pour ta run de débutant, si tu veux vraiment te lancer la dedans, je pourrais faire un salon avec le nom de la run et bloquer l'accès à tlm sauf toi (et tes joueurs naturellement), afin que personne voit des spoilers.


Ca me fait penser que... les sections "Reste du monde" prenne de la place pour rien, Carter tu me permet de bouger votre run de l'australie troisieme édition dans une archive et de remplacer cette partie du forum par les Rooms de jeu? ( le "reste du monde" servait juste lors des runs, et si on fait les runs dans des rooms séparés bien elles ne serviront plus à rien de toute façons)
Revenir en haut Aller en bas
M.Johnson
Game Master
M.Johnson


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : seattle
Date d'inscription : 03/09/2008

Feuille de personnage
Classe: Autre
Emploi: Johnson
Race: Humain

GM? Game Master! Empty
MessageSujet: Re: GM? Game Master!   GM? Game Master! Icon_minitime04/09/08, 09:06 am

Peut etre que c'est prévue , mais je demande quand même.

Pour les room est ce que ce serai pas mieux de mettre le titre de la run qui s'y déroule, quand il y' en a une .
Revenir en haut Aller en bas
Augure
Bad Ass Fixer
Augure


Féminin Nombre de messages : 1206
Localisation : Inglorious Bastard
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Street Sam
Emploi: Fixer
Race: Elf

GM? Game Master! Empty
MessageSujet: Re: GM? Game Master!   GM? Game Master! Icon_minitime04/09/08, 04:33 pm

Je peux le faire sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Klosterheim
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Autre
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

GM? Game Master! Empty
MessageSujet: Re: GM? Game Master!   GM? Game Master! Icon_minitime13/04/09, 08:33 pm

Si y'a toujours une recherche de maitre de jeu, moi ça m'intéresse.

Je viens de la V3, alors je suis en pleine mise a jour des régles, et je suis un peu rouillé au niveau de la vie sans fil.

Mais ça devrait le faire quand même.

Cendre,
Revenir en haut Aller en bas
Taris
Une idole dans les ombres
Taris


Masculin Nombre de messages : 2568
Age : 40
Localisation : Quelque part dans la jungle
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Classe: Adepte
Emploi: Shadowrunner
Race: Zoocanthrope

GM? Game Master! Empty
MessageSujet: Re: GM? Game Master!   GM? Game Master! Icon_minitime14/04/09, 02:33 pm

Pour la vie sans fils je crois qu'on a que Matrix qui s'y est vraimetn risquer lol le reste des ombres est surtout éveillé et refuse de toucher la matrice
Revenir en haut Aller en bas
Klosterheim
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Autre
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

GM? Game Master! Empty
MessageSujet: Re: GM? Game Master!   GM? Game Master! Icon_minitime14/04/09, 08:38 pm

Je pensais a la vie sans fil au quotidien, une fois dans la matrice, il n'y a pas vraiment de différence V3-V4.
Le gros changement c'est l'accessibilité de tout matos à distance par n'importe quel tordu avec un gros signal ^^.
Et tout ce qui en découle, PAN, RA et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GM? Game Master! Empty
MessageSujet: Re: GM? Game Master!   GM? Game Master! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GM? Game Master!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» game sur table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadowlife :: Tout et Rien :: The Stuff-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser