AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Création d'Ysk problématique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ysk
Asshole/Gentleman
avatar

Nombre de messages : 80
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 10/04/2013

Feuille de personnage
Classe: Adepte
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

MessageSujet: Création d'Ysk problématique!   14/04/13, 07:29 pm

Bonjour et bonsoir! J'ai quelque difficulté à concevoir mon personnage et Louis ma suggéré de venir en parler ici pour peut-être trouver une solution.

Avant toute chose, voici…

CONCEPT DU PERSONNAGE
Un être indéfinissable, de changement et étrange au possible qui arrive à se sortir de n’importe quelle situation embarrassante et dangereuse, qu’il a tendance à créer lui-même par son insouciance. Il est un être très sociale, de séduction, qui aime être entouré de gens, et qui manipule tout le monde, ce qui fait en sorte que malgré son attitude souvent détestable ou ridicule, tout le monde veux être son ami ou le tolère. Il est près à tout expérimenté et se complais dans les vices et les plaisirs de la vie, quels qu’ils soient.

MON PROBLÈME
Le personnage est inspiré d'un vieux concept que je jouais dans l'univers d'Eberron de donjons et dragons. Il était capable de changer de forme.

LES FAITS
Mais mis à part la magie, il n’y a pas d’alternative intéressante qui permet de changer totalement d’apparence (sexe, grandeur, voix, couleurs de cheveux, yeux, peau, etc).

Aussi, changer d’apparence dans D&D a généralement beaucoup moins d’incidence que dans Shadowrun, où les personnages gagnent de la réputation, où il y a des caméras qui peuvent filmer leur méfais. J’aimerais trouver une solution sans avoir quelque chose de trop puissant entre les mains, et qui me permettrais de conserver mon concept d'adepte mystique brulé, sinon je laisserais tomber cet aspect du personnage et attendrais d'avoir assez de magie pour pouvoir lancer le sort.

SOLUTIONS?
Mon personnage était déjà Changeling, Louis ma offert de travailler sur un nouveau pouvoir de Changeling qui permet de changer d’apparence.

CE QUE JE VEUX
Être capable de changer mon visage mais tout mon corps aussi, changer de sexe, de silhouette, de grandeur, de couleur de peau, cheveux et yeux.

Mais il faut quand même des…

LIMITATIONS
  1. Les empreintes digitales, cornéennes, l'ADN, les traces magiques/astral restent les mêmes peu importe l’apparence prise.
  2. La réputation et les SIN doivent naturellement être gérer indépendamment.
  3. Je peux vivre avec une limitation dans les possibilités de changement de grandeur/poids, déterminer la limite s’il y a lieu.
  4. Limite sur les changements de race? Pouvoir se changer en troll serait un changement beaucoup trop radicale, considérent que la race de base est humain. Mais elf ou ork?
  5. Cyberware/Bioware? Il y a des trucs cyberware, par exemple le dermal plating, bone lacing, wired reflexes, que je trouverais moins "logique" qu’ils puissent être conservé car c’est du métal partout dans son corps et s’il change drastiquement de grandeur l’implant arriveras pas à suivre fort fort.
Mais voici ce que je voulais prendre, j’aimerais avoir votre avis sur les répercussions de changer d’apparence avec tout ca :
- Yeux et oreilles cyber (à la limite il doit juste pas changer la forme de ses globes oculaires pour pouvoir conserver le cyber? Considérent que plusieurs implants se retransplante dans plein de gens différent, je vois pas personnellement le problème. )
- Datajack
- Touch link (qui est attaché à la « base of the spine » seulement)
- Sinon dans le bioware je voulais le cerebral booster (des trucs ajouté au « frontal lobe »)
- Tailored pheromones (ils disent « subject’s body is alterate to release specially designed pheromones », je sais pas ce que sa implique)
- Platelet factories (sa fait accélérer la production de platelets dans les « bone marrow »)
- Trauma damper (un truc implanté à la « base of the thalamus, near the midbrain »)

CE QUE SA FAIT CONCRÈTEMENT
Le trait de Changeling donne un bonus de dés pour les jets de déguisement. Lorsqu’il change d’apparence, je fais un jet de déguisement; plus j’ai de hit, plus il est capable de modifier son apparence. Et le résultat détermine le threshold pour les jets opposés des gens qui vont l’observer avec attention (Par exemple si je pogne 1 hit, il sera pas capable de passer du gars de 6 pied au cheveux gris d’origine à une petite rouquine de 5 pied avec de grosses boobs. Aussi, il n’y a pas que l’apparence qui peut le trahir, mais sa gestuelle).

BON AU FINAL
Combien de dés bonus est-ce que le trait donnerais?
Combien de point de qualité Changeling il couterait?
Modificateur pour se "transformer" en quelqu'un de connu?
Est-ce que ce serait mieux de faire une table défini avec par exemple (très exemple, fait tellement longtemps j'ai joué que j'arrive même plus à déterminer la facilité à avoir x nombre de hit) :

1 hit= pas de changement grandeur/poids, pas de changement de sexe, changement de couleur de cheveux et yeux seulement, changement très basique facial.

2 hit= changement de tel grandeur max, tel poids max, pas de changement de sexe, changement longueur de cheveux, changement de couleur de cheveux, yeux et peau, changement basique facial.

3 hit= changement de tel grandeur max, tel poids max, pas de changement de sexe, changement longueur de cheveux, de couleur de cheveux, yeux, peau, changement plus complexe facial.

4 hit= changement de tel grandeur max, tel poids max, changement de sexe possible, changement longueur de cheveux, changement de couleur de cheveux, yeux, peau, changement plus complexe facial.

5 hit= changement de tel grandeur max, tel poids max, changement complexe de silhouette, changement de sexe possible, changement longueur de cheveux, changement de couleur de cheveux, yeux, peau, changement complexe facial.

6 hit= changement de tel grandeur max, tel poids max, changement complexe de silhouette (oreille d'elfe?), changement de sexe possible, changement longueur de cheveux, changement de couleur de cheveux, yeux, peau, changement complexe facial.

7 hit= changement de tel grandeur max, tel poids max, changement complexe de silhouette (oreille d'elfe, ork, dents d'ork?), changement de sexe possible, changement longueur de cheveux, changement de couleur de cheveux, yeux, peau, changement complexe facial.
Etc, etc…

VOILÀ! MERCI et désolé pour le bloc de texte.


Dernière édition par Ysk le 15/04/13, 12:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysk
Asshole/Gentleman
avatar

Nombre de messages : 80
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 10/04/2013

Feuille de personnage
Classe: Adepte
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   15/04/13, 12:13 am

Voici les possibilités qui existe déjà :

POUVOIRS D’ADEPTE
Facial Sculpt, cost : 0,25/level
"Each lvl adds +1 dice pool modifier to any Disguise Tests. An adept is able to maintain his new face for (Magic) hours. Possible changes include: raising or lowering cheek bones, thickening or thinning of the lips, stretching the eyelids, altering the height or shape of the ears, squaring or rounding the chin, or drawing up or fattening of the nose. It can alter the character’s perceived metatype (at least in the face), though depending on the character’s body mass this may look odd."

MAGIE
Finalement il n’y a aucun sort pour changer d’apparence sauf pour les vêtements (fashion) et le look maquillage/cheveux (makeover). Il y a seulement Shapechange et (critter) form, pour se transformer en animaux. Mais je suppose qu’il serait facile de créer un sort pour changer de forme humanoïde. Les deux sorts changent les statistiques physique du personnage.

CYBERWARES
False Front
"Artificial muscle groups are implanted in the various parts of the body that the recipient wants to alter. Upon injection of a signal drug, the muscle groups contract, radically changing the shape of the face or body. Add the false front’s rating as a dice pool modifier to any Disguise Tests to hide his original appearance."

Avec l’option Mimic, on peut choisir l’apparence. Fonctionne 30 minutes par dose de la signal drug. Peut être jumelé avec un Chemical Gland pour créer la signal drug, et avec le Chameleon Skin pour ajouter un dé de plus à la pool.
Donc par exemple :
False Front [rating] w/ Mimic option (Essence : [rating]x0.2 / Avail. : [rating]x4 +4 pour mimic / Cost : [rating]x12 000 nuyen + 10 000 pour mimic)
+ Chameleon Skin (Essence : 0.2 / Avail. : 6 / Cost : 7000 nuyen)
+ Chemical Gland (Essence : 0.3 / Avail. : 12 / Cost : 31 000 nuyen)

ÉQUIPEMENTS
Nano Paste Disguise (Large container Avail. : 16 / Cost : 1000 nuyen)
Rating = hits on a computer + edit Test (max hit = disguise skill).


Sincèrement le plus profitable cost/résultat est CLAIREMENT la magie. Ensuite le nano paste disguise + pouvoir d’adepte. L’alternative cyberwares coûte AFFREUSEMENT gros pour le résultat donné.

VOICI une première ébauche de la qualité de Changeling.

Dopplegänger
Cost : 25 BP
Le personnage a développé la particularité de pouvoir changer d’apparence à volonté. Ajouter 3 dés à la réserve de dés du personnage lorsqu’il fait un test de Déguisement en changeant de forme avec cette qualité. Lorsqu’il désire changer d’apparence, le personnage fait un test de Déguisement, le nombre de hit obtenu détermineras la complexité possible du changement de forme, et le seuil de réussite à atteindre pour tout les jets opposés afin de le reconnaître.

Le personnage peut, dépendamment de son résultat sur le test de Déguisement, changer la couleur de sa peau, ses cheveux, ses yeux, changer de sexe, changer la forme de son visage et de sa silhouette. Il peut ajouter ou enlever 1 pied à sa grandeur d’origine. Il ne peut pas changer sa masse corporelle de plus de 20 pourcent. Ses caractéristiques physiques ne changent pas. Il peut modeler son corps pour avoir des muscles apparent, mais il ne sera pas plus fort pour autant. Il ne peut pas changer de race en t’en que tel, mais il peut se donner les traits d’un autre métatype, ce qui pourrait l’aider à se faire passer comme un membre d’une autre race avec un bon jet de déguisement.

Il lui est possible de changer le son, la tonalité et la modulation de sa voix. S’il essai de répliquer la voix d’une autre personne, il doit faire un Test Opposé de Con + Charisme contre la Perception + Intuition des gens qu’il essai de tromper ou contre le rating (caliss comment on traduit rating en français!?) d’un Système de Reconnaissance Vocal.

Les empreintes digitales, cornéennes et l'ADN du personnage ne change pas lorsqu'il modifie sa forme, ainsi que sa signature astral. La forme astral du personnage est modifiée en même temps que son corps physique mais son aura sera toujours la même peu importe l'apparence qu'il prend. Une personne avec la vision astral pourrait donc le reconnaître en analysant son aura. Le personnage doit compter sa réputation indépendamment de chaque forme qu'il adopte. S’il réutilise une même apparence à plusieurs reprise, il pourrait gagner une réputation différente de sa forme d’origine.

La transformation prend un nombre de (round? minute?) = au nombre de hit obtenu sur le jet de Déguisement. Si le personnage fait un glitch sur son jet de Déguisement, il retourne immédiatement à sa forme d'origine. S'il fait un critical glitch sur son jet de Déguisement, il retourne non seulement à sa forme d'origine mais le stress occasionné à son système l'empêche de se retransformer pour un nombre d'heure égalant le nombre de 1 roulé + peut-être de la fatigue?

Peut-être??: L'apparence d'origine du personnage est particulièrement... banal. Il a les traits effacés et peu définie, la peau pâle et grisâtre, il ressemble à une sculpture non terminé.

[Ici le tableau avec les hit = quel changement possible]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goldmos
L'importé
avatar

Masculin Nombre de messages : 2987
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2005

Feuille de personnage
Classe: Mage
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   15/04/13, 11:18 am

Je me rappel le sort de shapechange ou il était question de tant de hit = le nombre de point que tu pouvais changer dans un attribut. On pourrait faire un truc comme cela, mais avec soit des caractéristiques ou des "mesures" (poids/taille).

_________________
Ne vous mêlez pas des affaires des dragons. Pourquoi? Deux raisons: vous êtes croustillant et vous vous marriez bien avec du ketchup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysk
Asshole/Gentleman
avatar

Nombre de messages : 80
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 10/04/2013

Feuille de personnage
Classe: Adepte
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   15/04/13, 02:25 pm

Je veux pas changer mes stats, je veux seulement pouvoir changer d'apparence pour avoir différente personnalité avec des apparences différentes. Le but était de trouver une alternative autre que la magie ou le cyber justement, trouver une faculté plus "innée" de se transformer. Mais si créer une qualité de Changeling n'est pas possible, je vais en effet regarder pour quelque chose dans la magie.

Et Shapechange, ce n'est pas le pouvoir qui boost les stats avec un nombre de hit il me semble?? ...il permet de se transformer en paranormal critter ce qui change les stats remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taris
Une idole dans les ombres
avatar

Masculin Nombre de messages : 2568
Age : 33
Localisation : Quelque part dans la jungle
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Classe: Adepte
Emploi: Shadowrunner
Race: Zoocanthrope

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   15/04/13, 03:25 pm

arggg l'attaque des murs de texte!

Bon donc après lecture voici ce que je pense

doppleganger pour 25 BP métagénique je crois que c'est suffisant, ca force un changeling de type 3 pour des modifications vraiment violente (une apparence fluide c'est très très violent selon moi) et en BP ca peu couvrir les frais des alternatives donc ce n'est pas "meilleur"

vue le cout je donnerais le +6 en disguise et non +3 pour les changement radicaux au lieu de donner un nombre de succès minimum j'irais plutot avec un malus cumulable -1 pour changement de taille ou poid de 20% -2 pour un autre métatype -3 pour le changement de sex donc un humain voulant être une elfe plus grande aurait un total de -6 (en gros il passe tout son bonus la dedans)

compatible avec aucune modification cyber (sinon pas de changement de taille et masse apparente) mais compatible avec tout le bio sauf les modifications de peau (on prend en compte qu'ils sont génétiquement compatible donc change avec notre doppleganger). Donc si le doppleganger possède des pieces de cyber elle ne suivent pas le changement, des os renforcés resteront de leur taille donc le changement de taille est improbable, si les yeux sont cyber il ne changeront pas (voir la suite plus bas) si des réflexe cablé (remplacement de section du système nerveux par des fils ultraconducteur on bloquerait encore la le changement de taille(ces fils ayant une taille optimale et ne changeant pas).

vue l'investissement en point je permettrais la copie de gens connus si rencontrer en détail, jusqu'a une capacité instinctive a copier la voix après quelques mots entendus, les empreintes apres avoir observer les mains la rétine après avoir observer les yeux etc avec un bonus selon le temps et la qualité de l'observation et en permettant un jet de mémoire (qui limite a son nombre de succes le bonus du doppleganger pour ce disguise) si la cible n'est pas présente
Après tout ces choses sont terriblement facile a faire avec un équipement banal (lentille avec copie de rétine, gant cellulaire avec copie d'empreinte) ici on donne juste a notre doppleganger un petit bonus si il a le temps d'étudier la personne de prèt et en détails.

Et finalement puisque c'est biologique et demande sans doute un peu de concentration, je permettrais de garder un déguisement sans limite de temps, mais que le jet doit être refait en situation de stress (quand un jet de composure ou contre la peur est fait par exemple)

Pour ce qui est de passer pour quelqu'un de précis face au amis de celui-ci, je dirais que la cible aurait un bonus a son jet contre le déguisement dépendant de la taille des erreurs comise par le doppleganger. Exemple, une copie de Naelian qui marche dans les égouts sans réaction à la saleté, Goldmos ne semblant rien connaitre à la magie ou la médecine, Taris terrorisant des enfants dans un park etc.


bon pfff un autre mur de texte c'est un avis de ma part mais je veux savoir ce que vous en pensez?

_________________
Même un empereur doit réfléchir deux fois avant de regarder un tigre dans les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goldmos
L'importé
avatar

Masculin Nombre de messages : 2987
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2005

Feuille de personnage
Classe: Mage
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   16/04/13, 12:10 am

Je crois que c'est faisable, Il faudrait cependant juste mettre les choses au clairs car je pourrais bien faire quelque Dopplenger moi aussi Wink Et oui Juju, le sort Shapechange est fait pour se métamorphoser et ajouter des stats. Mais le points que je voulais amener était qu'au lieu des dites stats, on pourrait tout simplement mettre un système de point pour des parties du corps. Ex: Changement de taille (par tranche de 10%) 1 succès. Changement de poids (par tranche de 10%) 1 succès. Changement de couleurs (Peau, yeux, cheveux) 1 succès. Changement de sexe: 2 succès, etc. Tu vois ce que je veux dire? Maintenant, tout dépendant de tes succès, tu as un nombre de choix limité que tu peux faire.

_________________
Ne vous mêlez pas des affaires des dragons. Pourquoi? Deux raisons: vous êtes croustillant et vous vous marriez bien avec du ketchup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysk
Asshole/Gentleman
avatar

Nombre de messages : 80
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 10/04/2013

Feuille de personnage
Classe: Adepte
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   16/04/13, 02:17 am

Je veux pas me réserver la qualité si elle existe, il est possible que d'autres changeling ai dévelloppé les mêmes capacités... mais "quelques uns"? Une qualité à 25BP est quand même plutôt rare, et les changeling le sont aussi de base, j'espère juste pas voir débarquer 10 personnages avec cette capacité là svp! XD

Sinon j'aime bien aussi les points que tu as ajouté Louis. Voici une version révisé, avec en cyan les changements. Je n'ai pas mis les trucs de "s'il essait de se faire passer pour bob devant les amis de bob, les amis de bob on un bonus", car je crois que c'est surtout des trucs circonstentiels qui est vue pendant la game et dépendament des évènements. Dite moi ce que vous en pensez!

ATTENTION! J'aime les tableaux je suis fancy de même moi, mais vous ne le verrez pas si vous n'avez pas autorisé le html dans les préférences de votre panneau de profil!

Dopplegänger
Cost : 25 BP
Le personnage a développé la particularité de pouvoir changer d’apparence à volonté. Ajouter 6 dés à la réserve de dés du personnage lorsqu’il fait un test de Déguisement en changeant de forme avec cette qualité. Lorsqu’il désire changer d’apparence, le personnage fait un test de Déguisement, avec les modificateurs tel qu'indiqué dans la table suivante, le résultat détermine aussi le seuil de réussite à atteindre pour tout les jets opposés afin de le reconnaître.

MODIFICATEURS DE CHANGEMENT DE FORME
CHANGEMENTS
MODIFICATEUR
Altérer la structure faciale
0
Modification esthétique (par exemple couleur de la peau, des cheveux et des yeux)
0
Modifier la taille ou le poids (limite de 20% de la masse corporelle du personnage)
-1
Changer de métatype
-2
Changer de sexe
-3

Le personnage peut, dépendamment de son résultat sur le test de Déguisement, changer la couleur de sa peau, ses cheveux, ses yeux, changer de sexe, changer la forme de son visage et de sa silhouette. Il peut ajouter ou enlever 20 pourcent de sa masse corporelle à sa grandeur ou à son poids d'origine. Ses caractéristiques physiques ne changent pas. Il peut modeler son corps pour avoir des muscles apparent, mais il ne sera pas plus fort pour autant. Il ne peut pas changer de race en t’en que tel, mais il peut se donner les traits d’un autre métatype, ce qui pourrait l’aider à se faire passer comme un membre d’une autre race avec un bon jet de déguisement.

Il lui est possible de changer le son, la tonalité et la modulation de sa voix. S’il essai de répliquer la voix d’une autre personne, il doit avoir entendu cette personne parler pendant au moins une minute, et il doit faire un Test Opposé de Con + Charisme contre la Perception + Intuition des gens qu’il essai de tromper ou contre le rating (caliss comment on traduit rating en français!?) d’un Système de Reconnaissance Vocal.

Les empreintes digitales, cornéennes et l'ADN du personnage ne change pas lorsqu'il modifie sa forme, ainsi que sa signature astral. La forme astral du personnage est modifiée en même temps que son corps physique mais son aura sera toujours la même peu importe l'apparence qu'il prend. Une personne avec la vision astral pourrait donc le reconnaître en analysant son aura. Le personnage doit compter sa réputation indépendamment de chaque forme qu'il adopte. S’il réutilise une même apparence à plusieurs reprise, il pourrait gagner une réputation différente de sa forme d’origine.

S'il essait de se faire passer pour une personne connu, le personnage aura des modificateurs sur son jet de déguisement dépendamment de ses connaissances sur la cible qu’il désire copier et du temps qu'il a pu l'observé (laissé à la discrétion du Maître de Jeu). Il pourra de même, répliquer les empreintes digitales et cornéennes de la cible avec une bonne observation (fonctionnant comme les pièces d'équipement du même type, le rating étant déterminé par le temps et la qualité de l’observation).

Les implants cybernétiques peuvent grandement nuire à la faculté de transformation du personnage. Les implants cybernétiques ne peuvent suivre les changements de forme, et un implant recouvrant tout ses os, par exemple, l’empêcheras de modifier sa masse et sa grandeur, et des yeux cybernétiques ne changeront jamais d’apparence, pouvant ainsi grandement nuire au subterfuge du personnage. Il pourra par contre posséder des implants biowares sans aucun problème, mis à part ceux modifiant la peau.

Il resterait à déterminer officiellement le temps que prend la transformation, et les effets du glitch et critical glitch!

La transformation prend un nombre de (round? minute?) = au nombre de hit obtenu sur le jet de Déguisement. Si le personnage fait un glitch sur son jet de Déguisement, il retourne immédiatement à sa forme d'origine. S'il fait un critical glitch sur son jet de Déguisement, il retourne non seulement à sa forme d'origine mais le stress occasionné à son système l'empêche de se retransformer pour un nombre d'heure égalant le nombre de 1 roulé + peut-être de la fatigue?

Peut-être??: L'apparence d'origine du personnage est particulièrement... banal. Il a les traits effacés et peu définie, la peau pâle et grisâtre, il ressemble à une sculpture non terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spectre
On vous reconnait dans la rue
avatar

Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Classe: Magicien Spécialisé
Emploi: Chef cusinier / runner
Race: Elf

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   16/04/13, 02:44 am

je crois que glitch devrait le bloquer a sa forme naturelle quelques heures et le critical glich devrait lui amener une des diformités metagénique durant quelques heures comme un visage de picasso ou un corps bossu pour ce qui est du temps de changement J'irais en minutes plus qu'en round questions que ce ne soit pas meilleur que les implants sur le temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysk
Asshole/Gentleman
avatar

Nombre de messages : 80
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 10/04/2013

Feuille de personnage
Classe: Adepte
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   16/04/13, 05:13 am

J'aime beaucoup l'idée du picasso sur le critical glitch! XD Mais je crois finalement que le mieux serait de laisser le glitch à la discrétion du maître de jeu, il pourras choisir quelque chose d'approprier selon la situation. Car, par exemple, il est possible de réussir son jet ET de faire un glitch. Un glitch est supposé être dramatique et divertissant, mais pas désastreux, bloquer les capacités pendant DES heures est peut-être trop poussé non? Alors qu'un critical est potentiellement dangereux pour la vie du personnage, c'est difficile à juger comme ça sans situation autour du jet. Alors aussi bien laissé ça au MJ non?

Si sa m'arrive pendant le rp plus commun, bien, on reverras ça rendu là, je vais m'inspirer des points soulevé ici? O.o

Bon je dois penser rajouter les trucs sur le stress/peur qui peut occasionner un reroll pour garder le déguisement, et le fait qu'il peut le garder en continue!

BON, je vais écrire la version finale demain après ma job! ET ENSUITE ESSAYER DE FINIR CE PUTAIN D'YSK! Voyons Ysk calme toi! C'est juste que, tu es juste LÉGÈREMENT complexe... non non c'est pas vraiment un défaut... peut-être un peu mais voyons tu as plein de merveilleuses qualités qui compense. Non ne me demande pas de t'en énumérer, ferme ta gueule maintenant. Je t'aime aussi.

Je saute partout mais sinon le système de Yo me dérange pas non plus. Je suis ouverte à tout, Ysk surtout est ouvert à tout. His body is ready for everything.

E V E R Y T H I N G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goldmos
L'importé
avatar

Masculin Nombre de messages : 2987
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2005

Feuille de personnage
Classe: Mage
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   16/04/13, 11:36 am

Je dirais cependant que ce genre de métamorphose demande une certaine quantité d'énergie au corps. Je ne crois pas qu'un Doppleganger puisse vraiment changer mainte et mainte fois sans problème. J'opterai un peu comme un jet de magie là dessus: Il faudrait qu'il "encaisse" son déguisement et s'il rate, ne peut changer de forme pendant # de succès manquant/heure ou un truc comme cela, sinon je crois aussi que ce genre de changement peut être un peu abus.

_________________
Ne vous mêlez pas des affaires des dragons. Pourquoi? Deux raisons: vous êtes croustillant et vous vous marriez bien avec du ketchup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taris
Une idole dans les ombres
avatar

Masculin Nombre de messages : 2568
Age : 33
Localisation : Quelque part dans la jungle
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Classe: Adepte
Emploi: Shadowrunner
Race: Zoocanthrope

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   16/04/13, 02:15 pm

Mais le monde lui est-il prêt pour Ysk?

effectivement je n'avais pas pensé à ça Ioan.

Que pensez vous de soaker avec will et body contre le nombre de succès total sur les 6 dés bonus seulement ? sinon contre un nombre égal au malus du au changement, plus le changement est violent plus ça prend d'énergie. Dans tout les cas je suggère de la fatigue et non des dégat physique.

_________________
Même un empereur doit réfléchir deux fois avant de regarder un tigre dans les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysk
Asshole/Gentleman
avatar

Nombre de messages : 80
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 10/04/2013

Feuille de personnage
Classe: Adepte
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   16/04/13, 04:36 pm

Donc par exemple si je fais juste changer ma face et mes cheveux, j'ai rien à encaisser, mais si je me change en ork femme de 5 pied je dois encaisser 6? Je vois pas de problème à ajouter un "effet drain" si vous en voulez un, mais rappellez-vous aussi que les nanodisguise et le false front ne demande pas de "drain" et demande juste un accès à un ordinateur et une drogue pour le second afin de changer de déguisement, ce qui se fait relativement rapidement.

Mais sa me dérange pas de l'ajouter si vous le voulez, faudrait juste pas trop en ajouter au point que sa devienne impratique non plus, j'ai rien contre de la fatigue, mais couper le pouvoir pendant des heures sans que ce soit un truc de glitch? Je suis pas enjoué. Il faut dire qu'on a déjà déterminé que le temps de transformation = un nombre de minute = au hit sur le test de déguisement (plus le déguisement est bon, plus c'est long à faire). Donc déjà, c'est long de PLUSIEURS minutes. Ce qui coupe de pouvoir utiliser la capacité en cas de situation urgente, sans oublier qu'il doit changer ses vêtements, etc... si en plus il ne peut pas se transformer autant qu'il le veut pendant la journée, c'est rendu plutôt moche à mon humble avis.

Je sais pas si vous êtes ouvert à ça mais je peux servir de beta-test aussi! Si on se rend compte que quelque chose est pas balancé après l'avoir joué, on pourras le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damocles
On vous reconnait dans la rue
avatar

Masculin Nombre de messages : 1992
Localisation : La matrice
Date d'inscription : 28/07/2009

Feuille de personnage
Classe: Hacker
Emploi: Hacker/rigger
Race: Humain

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   16/04/13, 04:55 pm

Je suis d'accord au moins sur un point, ne frappons pas deux fois sur un échec soit nous y allons avec la fatigue (qui me semble plus logique) soit en empechant un autre changement pour un temps si il y a un echec sur ce jet (mais aucune faitgue)

la fatigue prenant un temps pour se soigner nous avons déjà une limitation sur le temps (sinon notre doppleganger va se retrouver inconcient de fatigue en changeant trop souvent)

Pour le reste bien sur Ysk sera notre cobaye. Personnellement je crois qu'en ajoutant la fatigue à soaker après déguisement le trait métagénique "doppleganger" serait prêt pour un test sur le terrain. Tu en pense quoi Ioan? Dans le pire des cas si on se rend compte que c'est ingérable on adaptera, sans l'avoir vue en action c'est plutot dur a juger non?

Par contre comme pour la fée technomancienne (elle se reconnait) ce genre de mutation ultra rare risque fort d'attirer l'attention de gens voulant en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goldmos
L'importé
avatar

Masculin Nombre de messages : 2987
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2005

Feuille de personnage
Classe: Mage
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   16/04/13, 05:57 pm

Je ne vois pas d'inconvénient à faire un "run test". Je serais même près à changer le "plusieurs minutes" en quelques round histoire de rendre ce "don" plus près de la magie. J'opterais même pour un nouvel attribut qui irait dans ce sens: Métaénergie, qui serait l'équivalent de la magie pour un mage/adepte ou de la résonnance pour un technomancien. On pourrait traiter ce don comme un sort qui serait "encaissé" par cette énergie. De plus, on pourrait aussi avoir un système "d'initiation", qui permettrait d'acheter des succès automatique (un peu comme le edge) ce qui rendrait le personnage plus efficace à mesure qu'il prend de l'expérience. J'opterais aussi pour de la fatigue mentale et non physique, sauf si le "changement" dépasse la capacité métaénergique. Vous en pensez quoi?

_________________
Ne vous mêlez pas des affaires des dragons. Pourquoi? Deux raisons: vous êtes croustillant et vous vous marriez bien avec du ketchup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damocles
On vous reconnait dans la rue
avatar

Masculin Nombre de messages : 1992
Localisation : La matrice
Date d'inscription : 28/07/2009

Feuille de personnage
Classe: Hacker
Emploi: Hacker/rigger
Race: Humain

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   16/04/13, 06:23 pm

Je ne sais pas trop tant qu'a prendre cette solution pk ne pas créer un sort? Ici on va forcer une méchanique comme la magie alors qu'à la base on cherchait a créer quelque chose qui en diffèrre non?

Si on créer un attribut quelqu'un prenant "doppleganger" va devoir dépensé encore plus de karma pour booster cet attribut qui ne lui sert qu'à ça(il a déjà prit un trait métagénétique de 25bp), alors qu'aucun des autres trait métagenétique ne force quelque chose du genre(quelque un se base sur l'essence par contre). Pour ce qui est de la fatigue mentale causer par le pouvoir je la diminuerais par un jet de body + will ou essence+ will dépendant si on détermine que ce pouvoir est purement physique (comme une glande a poison ou des pic de porc-épique) ou magiquement assisté (je sais que certain comme celui donnant un background count est lier a l'essence) si il est magiquement assisté l'aura devrait elle aussi changer mais pas suffisament pour laisser voir un sort juste être bizarre.

Personnellement je serais pour y aller simple

-Qualité métagenique de 25 BP (donc un changeling type III en partant)
-Incompatible avec qualité métagénique de peau
-À la base un +6 a digsuise
-Des malus possible pour des changement profond (sex metatype taille corpulence)
-Un jet contre la fatigue will + body pour le changement qui lui prendrai 1 round par succès au jet de disguise
-Possibilité de copier une cible et permettant de retirer une partie du malus de changement profond selon la qualité de l'observation (selon le MJ)
-Sur un glitch mineur le MJ mettra un défaut sur le déguisement mais rien de trop dangeureux, sur un glitch critique il inventera un défaut suffisant comme un visage à la picasso ou une copie de sexe inversé etc
-Les implant cyber ne peuvent pas être changer (attention taille poid copie oeil empreinte) Les implant bio son pleinement compatible


Sa ne semble pas si simple mais certaines qualités sont aussi complexe, je pense a toi vision en ultrasound!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goldmos
L'importé
avatar

Masculin Nombre de messages : 2987
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2005

Feuille de personnage
Classe: Mage
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   16/04/13, 11:09 pm

Alors, pourquoi ne pas "enlever" le trait metagénétique et mettre à la place une nouvelle "race" (comme les trolls et les orcs) qui aurait un cout en BP à la base et ensuite booster sa compétence avec un attribut lier à cela?

_________________
Ne vous mêlez pas des affaires des dragons. Pourquoi? Deux raisons: vous êtes croustillant et vous vous marriez bien avec du ketchup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spectre
On vous reconnait dans la rue
avatar

Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Classe: Magicien Spécialisé
Emploi: Chef cusinier / runner
Race: Elf

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   16/04/13, 11:43 pm

c'est une excellente idée ça! une nouvelle sorte de créature capable d'être ce qu'elle veut lol je n'avais pas vue ca comme sa

je crois que la réponse facile est, notre joueur voulais un changeling :S faudrait voir avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysk
Asshole/Gentleman
avatar

Nombre de messages : 80
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 10/04/2013

Feuille de personnage
Classe: Adepte
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   17/04/13, 05:29 am

Je suis d'accord avec Louis sur les trucs de rendre ça trop comme un sort ou ajouter un attribut lié à ça, c'est compliqué pour rien, et il y a déjà pas mal de limitation dans la mécanique qu'on a dévellopé et de BP de dépenser à la création.

Personnellement je voyais ça plus biologique que "magique". Will et Body pour encaisser la transformation, je trouve que sa fit.

Pour la race, c'est une possibilité intéressante aussi, mais je trouve que le tout colle très bien au Changeling aussi, puisque c'est un défaut/anomalie/abbération/mutation (aaah c'est tellement Ysk tout ça) de leur séquence mutagène, Ysk aurait toujours eu un genre de trouble fabulation de la personnalité multiple (je le vois parfaitement être drag haha), et une exposition soudaine et intense à une source de mana aurait éveillé ses gènes défectueux.

Donc, est-ce qu'on s'entend pour essayer le tout avec les trucs que Louis a énuméré ci-contre? J'ai congé demain, donc je vais donner un coup et finir sa fiche de personnage!

Damocles a écrit:

-Qualité métagenique de 25 BP (donc un changeling type III en partant)
-Incompatible avec qualité métagénique de peau
-À la base un +6 a digsuise
-Des malus possible pour des changement profond (sex metatype taille corpulence)
-Un jet contre la fatigue will + body pour le changement qui lui prendrai 1 round par succès au jet de disguise
-Possibilité de copier une cible et permettant de retirer une partie du malus de changement profond selon la qualité de l'observation (selon le MJ)
-Sur un glitch mineur le MJ mettra un défaut sur le déguisement mais rien de trop dangeureux, sur un glitch critique il inventera un défaut suffisant comme un visage à la picasso ou une copie de sexe inversé etc
-Les implant cyber ne peuvent pas être changer (attention taille poid copie oeil empreinte) Les implant bio son pleinement compatible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damocles
On vous reconnait dans la rue
avatar

Masculin Nombre de messages : 1992
Localisation : La matrice
Date d'inscription : 28/07/2009

Feuille de personnage
Classe: Hacker
Emploi: Hacker/rigger
Race: Humain

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   17/04/13, 03:20 pm

Personnellement je suis pour le test sur le terrain de ce trait métagénétique qui est sans doute une surcompensation du gène d'harmonisation des changeling lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysk
Asshole/Gentleman
avatar

Nombre de messages : 80
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 10/04/2013

Feuille de personnage
Classe: Adepte
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   17/04/13, 06:38 pm

Une quoi de quoi!? O.o

i dun undershtan anyshing...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spectre
On vous reconnait dans la rue
avatar

Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Classe: Magicien Spécialisé
Emploi: Chef cusinier / runner
Race: Elf

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   17/04/13, 08:04 pm

LOL les changeling ont un gèene bizarre qui rend compatible des forme pourtant incompatible (tête de pieuvre bras en trop etc) et qui les stabilise celui de Ysk a du malfonctionner et nous donner ce tas de possibilité non réalisée, avant qu'il ne réalise ses possibilité en se concentrant dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysk
Asshole/Gentleman
avatar

Nombre de messages : 80
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 10/04/2013

Feuille de personnage
Classe: Adepte
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   17/04/13, 08:47 pm

Aaaah oui ok là ca fait du sens en effet!

BON je me fais avoir, j'ai beaucoup de truc à faire et j'ai une connerie de réunion d'équipe ce soir à ma job que j'avais oublié, je vais pas le finir aujourd'hui mais cette semaine ASSURÉMENT il va pouvoir marcher parmis-vous.

Hide yo kids and hide yo wife 'cause Ysk is coming to town.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goldmos
L'importé
avatar

Masculin Nombre de messages : 2987
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2005

Feuille de personnage
Classe: Mage
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   18/04/13, 04:35 pm

Il faudrait donc simplement voir quelle genre de "malus" et quelle gravité ce malus apportera au déguisement.

_________________
Ne vous mêlez pas des affaires des dragons. Pourquoi? Deux raisons: vous êtes croustillant et vous vous marriez bien avec du ketchup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spectre
On vous reconnait dans la rue
avatar

Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Classe: Magicien Spécialisé
Emploi: Chef cusinier / runner
Race: Elf

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   18/04/13, 06:18 pm

comme je disais j'irais avec un malus maximale = au bonus (improbable de pouvoir changer plus que le bonus non?)

et dans l'ordre je crois que les changemetn cosmétique ne devrait pas avoir de malus (couleur peau, yeux, cheveux, forme du nez, des yeux etc)
-1 changement moyen (changement de morphologie plus profonde (passer de maigre a gros, musclé a efféminé), changement de taille et corpulence jusqu'a + ou - 10%)
-2 changement profond (changement de sexe, copie visuel seulement d'un trait métagénétique (écaille, pointe, corne)
-3 changement extrème (ajout d'un membre(sans aucune coordination ni utilisation en combat ouailleur) ou retrait d'un membre) copie d'un metatype de même catégorie de taille

Donc Ysk l'humain changeling voulant devenir une plantureuse créature elfique de rêve prend -3 pour changer de metatype + -2 pour changer son sexe -1 pour rendre son corps en forme et bien proportionner ou c'est nécessaire et aucune malus pour être devenue blond avec une peau soyeuse légèrement bronzée

Bien sur mentallement ça reste Ysk alors cette jolie elfe est difficile a supporté lorsqu'elle ouvre la bouche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goldmos
L'importé
avatar

Masculin Nombre de messages : 2987
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2005

Feuille de personnage
Classe: Mage
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   18/04/13, 10:23 pm

Je crois que je suis ok avec cela. Et pour les glitch? C'est le MD qui décide?

_________________
Ne vous mêlez pas des affaires des dragons. Pourquoi? Deux raisons: vous êtes croustillant et vous vous marriez bien avec du ketchup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Création d'Ysk problématique!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'Ysk problématique!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambidextre problématique !!! [Résolu]
» Le gravios rang 3 ? Un monstre problématique!!!
» [CXL 2011] Problème type de routes
» Problème pas de son sur ma Blast avec VGA BOX dreamcast
» Problème d'un Panda lvl 143

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadowlife :: Shadowrun :: École-
Sauter vers: