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 Matière: Roleplay

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Goldmos
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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   23/06/08, 06:19 pm

Et bien, il peut être normal que tu sois faible au départ: c'est comme un mage qui veut absolument avoir 6 en magie au départ: il faut qu'il fasse des sacrifices. Il est évident que les points de magie ne s'achète pas avec les 200 BP du départ avec les attributs physiques, mais il faut quand même coupé ailleurs. Je crois qu'avec de bonnes compétences, tu peux balancer les faibles attributs de départ et avoir un personnage très potable. Il est évident cependant que tu ne pourra pas te comparer avec un méta-humain normal, car il est évident qu'à la création il va te dépasser(tu as 2 set physique à acheter et lui seulement 1) mais je crois qu'avec quelques runs, tu vas pouvoir mieux apprécier ton personnage. Du moins, c'est mon point de vue.

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Taris
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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   23/06/08, 06:42 pm

La magie ne s'achete pas avec les 200 BP allouer au atribut? j'avais cru lire que c'était aussi un attribut donc limiter aussi par la limite de 200 si ce n'est pas le cas j'aimerais bien le savoir Smile

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Black Night
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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   23/06/08, 07:35 pm

200 BP max pour acheter ses attributs hors attributs spéciaux (edge, magie, résonance) ...

Pour de ce qui est des niveaux, je verrais plutôt les zooc comme bon en attibuts et plus faible en compétences... ça vous semble pas logique à vous ? Après tout les compétences sont essentiellement relative au monde des métahumains ...
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Goldmos
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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   24/06/08, 12:19 am

Cela dépend des compétences: je verrais mal un guépar ne pas savoir courir ou un chat chasser et être discret (on se comprend) mais on est < shadow aussi: c'est un jeu pas nécéssairement la vrai vie. Il peut soit booster son perso Zooc et laisser son "humain"faible, soit les balancer, soit faire son humain fort et son zooc faible.

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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   25/06/08, 02:46 pm

Je prévois déja prendre les groupes de skill stealth et athletic justement pour rester dans l'esprit félin ( et les jaguars sont de très bon nageur et un chat aimant l'eau, alors la nage aussi Smile )

Pour les stats j'ai essayer de balancer en laissant le physique du jaguar plus puissant parce que sa reste sa forme réel.

Et maintenant que j'ai remplis presque toute ma fiche je revien avec d'autre questions Very Happy

Puisque les zoocanthrope existe dans le monde astral en même temps que le réel, ai-je besoin d'investir dans la compétence pour voir et lire les auras? même questions pour une compétence de combat dans l'astral? Une fois dans l'astral, est-ce les capacité du corps jaguar (probablement puisque c'est ma forme astral) qui entre en compte ou celle humaine?

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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   25/06/08, 05:17 pm

Je suis pas très au point sur les plans astraux en v4 (en même temps je n'y accède pas moi... ).

Tu es en permanence dual comme un mage en vision astrale continue. Lecture d'aura (intuition) peut-être bien utile.

Pour combat astral je ne sais pas. Enfin pas encore.

Tu prévois d'être mage aussi ? Adepte ? Adepte-mystique ?
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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   25/06/08, 05:22 pm

Adept alros je me demande si je dois prendre le pouvoir pour voir les auras ou si le fait de déja exister en permanence dans le plan astral me permet de les voirs de base

d'ailleurs, pendant que je regarde la fiche, je met mes attributs physique réels en forme jaguar ou humaine dans les cases appropriées? et je met les autres où?

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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   25/06/08, 05:33 pm

Pour répondre à ta question: ce n'est pas parce que tu es dual being que tu vois nécessairement en astral. Il faut absolument que tu achète le pouvoir si tu es un adepte. Il pourrait t'être utile de l'avoir puisque si tu ne l'a pas, tu es très vulnérable de l'astral car ceux de l'astral te voit mais pas toi. Pour ton autre question, il te faut 2 case pour chaque attribut physique: une humaine et l'autre en forme animal. Pour tes attributs mentaux (puisque les 2 formes ont les mêmes) tu les mets dans la case nécessaire.

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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   25/06/08, 05:42 pm

Bon je vais faire avec, je trouve juste un peu étrange qu'un Zoocanthrope non mage ni adept ne vois pas la barrière astral avant de s'y écraser le nez. Donc en fais, le zoocanthrope existe dans le plan astral, mais n'y vois rien sans avoir acheter un pouvoir, et ne peut s'y défendre efficacement sans prendre une compétence supplémentaire ?

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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   25/06/08, 05:44 pm

Pardonne moi, j'ai fait une gaffe, c'est faux ce que je t'ai dit: un être en dual nature peut voir en astral SANS acheter le pouvoir... toute mes excuses.

Edit: je viens de lire dans la 3 eme édition que les pouvoirs d'adepte qui modifie les attributs ne s'appliquent qu'à la forme humaine, il faudra en tenir compte dans la création de ton personnage.

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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   25/06/08, 06:06 pm

arggg... sa c'est vraimetn une très mauvaise nouvelle...

Donc sa voudrais dire que pour les avoir en forme animal je devrait acheter 1 fois le pouvoir en forme humaine et une fois en forme animal? ( je trouve étrange que ce soit le corp de déguisement (humain) et non pas le corp animal (réel) qui ait le bonus )

Avant de continuer j'aimerais avoir une confirmation que sa ne s'applique qu'au pouvoir qui augmente les attribut pas a tout les autres, parce que je comptait vraiment sur ce pouvoir pour donner une chance à mes attributs

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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   25/06/08, 06:51 pm

En fait (si mon souvenir est bon) les pouvoir d'adepte ne s'applique qu'à la forme humaine, JAMAIS à la forme animale.

J'ai pas de réponse à la question : Pourquoi ?

Maintenant on ne fait pas un perso v3... Moi j'aurais tendance à dire que les pouvoir s'appliquent à la forme humaine mais que si tu veux aussi qu'il s'applique en forme animale alors tu les paies double...



Nota : un être magiquement actif non dual ne peut pas être la cible d'une entité astral. Heureusement pour moi.

[EDIT]

Après vérif en v3, "les pouvoirs d'adepte affectant les attributs ne s'appliquent qu'aux attributs humains"
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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   25/06/08, 07:45 pm

ok... alors l'adepte vien de perdre pas mal tout son charme lol

sa ou le zoocanthrope...

Alors bon, pas droit de cyber pour amélioré, des pouvoirs d'adpets à payer double (dans le meilleur des cas puisque dans le pire seul l'humain les as) 2 set de stats physique qui bouffe les BP en plus et jusqu'ici l'avantage principal est une regénération (parce que a moins que j'ai bien mal vue a date c'est pas mal le seul bonus qui vaut quelque chose...), et quelque autres bonus (seulement en forme animal ou mes pouvoir d'adept ne marcheront pas ou me couteront le double)

j'aurais sérieusement besoin de conseil d'une personne avec expérience pour faire quelque chose de potable, sauf si on me conseil de retourner à l'humain (qui serait 2 fois plus fort en partant) ou au troll qui serait sans doute moins dur a gérer

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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   25/06/08, 11:30 pm

Black Night a écrit:
[EDIT]

Après vérif en v3, "les pouvoirs d'adepte affectant les attributs ne s'appliquent qu'aux attributs humains"

Pour revenir sur ce que j'ai dit visiblement seul les pouvoirs améliorants les attributs sont impossibles...

Les autres pourraient être transposable de forme à forme sans les payer deux fois... Qu'en pense Goldmos ?
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Goldmos
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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   26/06/08, 12:23 am

C'est ce que je pense aussi. Il est stipulé que seul les pouvoirs améliorant les attributs s'appliquent à la forme humaine, donc les autres pouvoirs doivent s'appliquer aux 2 formes. Il faudra simplement adapter les pouvoir à la forme du zooc. Par exemple: main tueuse pourrait devenir griffe assassine(bon ok j'ai pas été cherché loin mais on voit le principe). Pour ce qui est de l'avantage, tu as aussi la vision astrale de base sans devoir la payer ce qui est quand même bien. Tu as aussi des compétences et des pouvoirs que d'autre n'ont pas(je pense à tes sens augmenter en animal comme l'odorat ou l'ouie.) Il est certain qu'il y a des désavantages, mais si tu pense long terme je crois que c'est un très bon personnage.

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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   26/06/08, 12:27 am

Mon avis est que le zooc est un perso pour spécialisation autre que le combat, la furtivité, les enquetes ou autre mais pas le combat ou un humain modifié magiquement ou non sera plus gérable.
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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   26/06/08, 01:58 am

Bien d'accord Ryan, mais malherueusement je suis obstiné Razz bon je met ma premiere tentative dans ma fiche de perso et j'espère pour le mieux

Question, celui de la 3 avait des bonus a certains attribut physique en forme humaine, est-ce un oubli d'augure dans sa retranscription?

les défaut obligatoire redonne des bp ou non?

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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   26/06/08, 02:18 am

Et bien, ce n'est pas un oublie car elle parlait des PNJ (ou critter en anglais) zooc et non pas d'un joueur. Il n'éxiste pâs(du moins pas à ma connaissance) de règle pour les zooc en 4 eme édition. Il y aurait cependant effectivement des ajustement en nbonus à la forme humaine aussi.

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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   26/06/08, 03:13 pm

Bon alors les sacrifices a faire sont choisit et le perso ressemble a quelque chose qui sera amusant à jouer.

Reste les questions des bonus en forme humaines leur nature si ils y en as et a savoir si les défaut obligatoire son un handicap (de 65 bp :S) qui me redonne des BP ou si c'est simplement un autre coup supplémentaire (comme je cherche 30 bp de plus faudra que j'en rajoute si c'est le cas l)

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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   26/06/08, 04:31 pm

En théorie, les bonus et malus sont compris dans le coup du personnage (exemple 40 BP pour un troll) donc je ne crois pas que les malus obligatoire te redonne des points.

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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   26/06/08, 04:38 pm

donc le coût réel de la race est de 115 bp et moi je doit trouvé mes 30 bp ailleurs :S

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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   26/06/08, 05:13 pm

Et bien je ne sais pas puisque tu as des ajustement au niveau physique en plus d'être actif au niveau "magique" et avoir une régénération c'est quand même bien.

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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   26/06/08, 05:15 pm

Sa ne me dérange pas trop en fait c'est jsute que completer ma fiche avec une race qui est en vérification c'est un jolie casse-tête, surtout avec les restriction qui semble se multiplier rapidement

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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   26/06/08, 05:29 pm

Effectivement, mais les restrictions sont, à la base, seulement à la création. Et puis, on joue pour le plaisir Smile Wink

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MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   26/06/08, 05:48 pm

exactement, mais j'aurais besoin de quelqu'un de compétent pour regarder ma fiche et peut-être me conseiller pour des changement éventuel. Pour le moment la fiche me plait, c'est moins compétent que ce que je visait mais au moins il ne devrait pas mourrir trop vite

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