AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Matière: Roleplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Carter
inglorious bastard

Feuille de personnage
Classe: Adepte
Emploi: Shadowrunner
Race: Humain

MessageSujet: Matière: Roleplay   26/06/05, 07:51 pm

vous n avez jamais joué a un jeux de role ? assayez vous...et ecoutez
Revenir en haut Aller en bas
lilehana
Invité

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   26/06/05, 10:41 pm

MOi moi moi *leve le doigh*
Je peux faire un ptit perso aux longues canines???
Goldmos
L'importé

Masculin Nombre de messages : 2987

Feuille de personnage
Classe: Mage

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   26/06/05, 10:49 pm

Tu peux effectivement jouer un personnage aux longues canines, mais cela emmène plusieurs contraintes: es-tu prête à t'y conformer?
lilehana
Invité

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   26/06/05, 10:51 pm

Bien entendu si vous me les exposes!
Goldmos
L'importé

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   26/06/05, 11:01 pm

Premièrement, tout vampire s'exposant à la lumière subit des dégâts en raison d'une case physique par minute. Un vampire restant plus longtemps que 10 minutes sous le soleil est donc mort. Le vampire n'aime pas l'ail, cela le repousse. Un pieu dans le coeur et c'est fini. Dans le monde de shadowrun, il existe plusieurs groupe de chasseur de vampire. Il ne faut pas oublier qu'avec la technologie d'aujourd'hui, il est plus difficle de se cacher pour mordre quelqu'un, donc éviter les grands centres. Il ne faut pas oublier les drônes de surveillance qui se promène en permanence dans certains coin de la ville (qui vont être spécifier plus tards dans la section description du districts). Un vampire perds un point d'essence par jours, il faut donc qu'il s'alimente régulièrement. Un vampire est un être qui est visible de l'astral et du monde physique (Dual being), il est donc vulnérable des attaques de l'astral. Voici les désavantages d'être un vampire.

Pour ce qui est des avantages, chaque point d'essence volé à un être est additionner au tient. Tu as une immunité partielle au dommage qui ne sont pas faite par l'argent ou par magie. Il faut donc t'infliger des dégât Fatal avant de pouvoir te blesser, sinon, tu regénère à l'instant. Tu peux avoir des goules comme suivant.

Voilà ce qui est des avantages et désavantages des vampires. Il faut cependant noter qu'un vampire était un humain avant qui as eu le Variant Virus for Human and Metahumain (VVHMH), tu as donc une classe (magicien, adepte physique, shaman) mais ceux-ci sont très rare. Tu es mort, donc immunisé au poison, virus et autre choses qui influence l'état de santé. Cependant, tu peux transmettre ce poison/virus ou autre à celui que tu mords. Attention au épidémie.
lilehana
Invité

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   26/06/05, 11:14 pm

MMmmh c'est pas que je sois contre certaine regles.. mais si !!
Juste sur deux points :
L'ail et le pieux -> je toruvces que dans la serie cliché on fait pas mieux! Ou alors je me balance une theorie en betons m'expliquant pourquoi un vampire m'aimerait pas lail et pour un pieu peu le tuer ( c'est buffy? )

Sinon je suis oki doki, mais pour ce qui de l'age? Je peu etre plus vielle que lorsque la magie apparut?
Goldmos
L'importé

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   26/06/05, 11:19 pm

Bon, pour répondre à ta première question du pieu et de l'ail: C'est les règles de shadow Razz mais si tu veux une explication plus rationnel du pour les vampires n'aime pas l'ail et les pieux de bois, je pourrais. Cependant, c'est une explication philosohpique qui remonte à loin. Alors si tu veux réellement l'entredre c'est ok pour moi.

2- Tu ne peux pas être plus vieille que la magie est apparue parce que le virus VVHMV est d'origine magique. La seule chance qu'une personne soit plus vieille que la magie est une personne qui viendrait du 4 eme cycle. Et il n'existe que 2 personnes ressencés dans le monde de shadow à venir du 4 eme cycle. Pour ceux qui ne savaent pas ce qu'est les cyles: c'est le mouvement que la Mana fait durant le temps. Les cycles ne sont pas uniforme tant en longueur qu'en puissance. Le 4 eme cycle représente l'univers de Donjon et Dragon. Nous viverions présentement dans le 5 eme cycle et Shadowrun se passe dans le 6 eme cycles. Voilà.
lilehana
Invité

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   26/06/05, 11:22 pm

Like a Star @ heaven OUI je veux entendre cette mysterieuse expliacation!

Like a Star @ heaven Oulalalala je vais me recoltiner toute els regle et lhistoire a relir moi je crois!!!
Goldmos
L'importé

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   26/06/05, 11:32 pm

Premièrement, les vampires ont été crée par les philosophes qui les ont utilisés comme modèle (un peu comme une parabole ou une métaphore). Comprenant cela, les vampires ont été crée par symbole pour éprouver une explication à une demande.

L'histoire du vampire dit qu'il est allergique à l'argent, n'aime pas l'ail, est incapable de traverser un cours d'eau, ne supporte pas le soleil, est mort si on lui enfonce un pieux de bois dans le coeur, boit le sang des être vivant et ne se voit pas dans le miroir.Bon, je crois que j'ai tout Smile .

Pour commencer, je vais vous dire ce que le vampire représentait pour les philophes du temps: Le vampire était une personne borné, sotte, qui ne voulait pas apprendre par lui même et adorait la luxure et le vice.

Donc, si on prend le symbole du sang, c'est que le "vampre" ne pouvait pas vivre seul et qu'il avait besoin d'une personne pour la soutenir, le sang étant l'essence de l'homme.

Le mirroir est un objet qui reflète ce que tu es: un vampire n'ayant jamais fais d'introspection ne se connait pas donc ne se voit pas.

L'ail représente la logique: un vampire qui ne peu pas raisonné n'aime pas se faire contredire donc s'en va(surtout s'il est borné).

L'argent représente la pureté: lui qui vit dans la luxure et le vice, il ne peu pas le supporté.

Le pieu en bois dans le coeur: le bois représente la sagesse et le pieu une force de conviction, il est donc normale qu'une personne ayant la sagesse et la conviction ne sera ni borné ni sotte, tuant ainsi le "vampire".

Le soleil est le symbole de la connaissance: trop de connaissance enlève la sottise , donc tue le vampire.

Le cours d'eau représente l'évolution: un vampire n'évolue pas donc ne peut la traverser.

Voilà, je ne crois pas en oublier.
lilehana
Invité

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   27/06/05, 06:46 pm

Arf j'en etais sur que tu allao=is me sortir cette theorie, mais jai tout de meme demander voir tu en connaisais une autre ^^ Laughing !
Mais les philosiphe on surtout cree les vampire aussi car a l'epoque de leurs creation : la sexualitee etait un sujet plutot tabou comparait a aujourdui! Ils ont donc cree ses creature sensuels qui etait a la fois l'elegance meme par leurs beautee surnaturelle et egalement l'horreur ( boire du sang ne pouvoir s'eposer au soleil )!

Je trouve que leurs histoire sur : les vampires n'aiment que la luxure et le vice, les vampires ne sont pas inscuient etc je trouve ca trop cruelle Sad!!
Enfin tout ca pour dire que moi si c'est pour jouer ce role jvais avoir un mal de chien pas possible, c'est contre tout ce que jai appris :S
Carter
inglorious bastard

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   27/06/05, 07:10 pm

je penses que tu peux jouer un vampire avec la personnalité que tu veux... quand a tout leur defauts je pense qu ils on etait mis là parce que ce sont les rois du combat, et de la nuit...donc il a bien fallu trouver un moyen de les brider^^ en plus tu peux te faire ton armée personnelle de goules c est plutot pas mal ^^ (je me rapelle dans le roman "le soleil des vampires" que le héros est un mage vampire, quasi invulnérable la nuit, bien plus fort phisiquement que n importe quel runner...et finalement les defauts les plus chiants sont, l eau si tu tombes sur un mage, ou sur un enfant dans la rue qui te balance un balon d eau a travers la tronche...et le pic dans le coeur...mais ca le probleme est pareil pour tout les joueurs, si goldmos ce prend une balle dans le coeurou se fait decapiter, il mourra aussi...
Goldmos
L'importé

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   28/06/05, 12:05 am

Pour répondre à ta question: non tu n'es pas obliger de prendre cette personnalité pour une seule et bonne raison: l'explication est en fonction des philosophes et nous c'est un JEUX DE RÔLE, il te faut donc INCARNER quelqu'un, qui peut êter n'importe qui, n'importe quoi et qui fait pratiquement tout ce qu'il veut de par sa nature. Ce que je t'ai donner est l'explication fondamentale du pourquoi on dit que les vampires sont vulnérables à tel ou tel chose. Mais je ne crois pas que les créateurs du jeu sont aller aussi loin pour trouver les avantages et les inconvénients pour les vampires. Ils n'ont eu qu'à se fier aux mythes Razz
Taris
Une idole dans les ombres

Masculin Nombre de messages : 2568

Feuille de personnage
Race: Zoocanthrope

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   19/06/08, 02:41 pm

Moi aussi j'aurais une question similaire *levant aussi un doigt*

Si au lieu de jouer une sangsue aux longues canines on voudrait jouer disons un lycanthrope est-ce possible?

Ryan Wolf
Manque encore d'expérience

Masculin Nombre de messages : 128

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   19/06/08, 04:04 pm

il faut déjà faire la différence entre lycanthrope ( du a un virus) et un garou (de naissance) dans shadowrun un garou est un animal qui se transforme en homme et qui possède l'intelligence et le raisonnement humain , on peut donc trouvé des loups garous mais aussi des tigre garou ou n'importe quels animal.

pour la suite je ne sais pas comment c'est géré dans shadow.
Taris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   19/06/08, 04:09 pm

Je parle de celui qui est naturel pas de celui affliger du VVHMH

Ryan Wolf

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   19/06/08, 04:16 pm

Le naturel se transforme en l'animal dont il est garous donc un loup garous se transforme en loup et pas en monstre comme dans les films.
Taris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   19/06/08, 04:23 pm

Donc dans shadowrun ils ne possèdent pas la forme hybride seulement une forme animal et en terme de règles comment cela fonctionnerait-il?

Ryan Wolf

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   19/06/08, 04:26 pm

Dans le livre de base il n'en parle pas faudrait voir si il y a quelque chose dans street magic mais je ne l'ai pas.
Goldmos
L'importé

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   19/06/08, 10:20 pm

Et bien je ne sais pas non plus, mais cela revient un peu à la même chose que le vampire: nous devons les "séquestrer" dans un endroit sinon ils vont se faire chasser. L'explication du vampire datait du temps où l'on jouait à la 3 eme édition et nous avions fait un endroit spécial pour ceux qui voulait jouer autre chose que des humains ou meta-humain permit par le jeu(ici, les goules et les shapeshifter sont considérés comme permit par le jeu car ils ont fait des règles précises pour les personnages joueurs contrairement aux vampires et loup-garou qui eux ont été fait dans un "bestiaire" et transposé dans le monde de jeu). Ce que je te proposerais, cela serait d'être un shapeshifter, qui s'apparente énormément aux "garous" (il faudrait que je vérifie cependant dans les manuelles pour vérifier s'il y a une différence entre garou et shapeshifter).

Augure
Bad Ass Fixer

Féminin Nombre de messages : 1206

Feuille de personnage
Classe: Street Sam
Emploi: Fixer
Race: Elf

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   20/06/08, 01:33 am

Oh lala j'ai pas fait la lecture de chacun des messages, j’admets ma paresse (ou plutôt mon manque de temps?) mais j'en ai assez vue pour pouvoir dire ceci: Je me rappelle que les admins on s'étaient entendu pour que, si un joueur voulait jouer un vampire, il devait le faire en-jeu! Donc se créer un personnage, le jouer comme il se doit, et s'il démontre un bon roleplay, il pourrait ainsi avoir la possibilité de le devenir par l'intermédiaire d'une run spécial où il serait victime du virus, etc. Donc ca doit se faire en-jeu et non lors de la création du personnage. Si quelqu'un veux polémiquer, il peut envoyer un MP au membre portant le nom "Maître de Jeu" (Augure ne dit pas ici que le mode MP à été désactivé chez ce "membre"). Je trouve aussi que ce serait bien de procéder ainsi pour toute race qui n’est pas dite "jouable" habituellement. (Donc étant donné que le livre avec les méta-variantes, les goules et les zoocanthrope n’est pas encore sortie en 4ieme, toutes les races sauf celle du livre de base…)

Nous vous rappelons que même si vous avez la permission des admins de jouer une race non-conventionnel, les maîtres de jeu peuvent tout de même vous refusez dans leur run.

Si vous trouvez ce message un ti peu vilain, ce n'est pas de la faute de la personne qui écrit, mais des séquelles laissé par presque 1 mois complet de rénovation intense.

Thunder Razia
Game Master

Féminin Nombre de messages : 73

Feuille de personnage
Classe: Technomancer

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   20/06/08, 01:37 am

Shapeshifter = métamorphe = zoocanthrope

D'après le compagnon v3 :

Les Zoocanthropes sont des animaux Eveillés ayant la capacité d’assumer une forme humaine. La plupart préfère vivre en dehors de la civilisation.

Même sous forme humaine, les Zoocanthropes gardent un coeur animal. Leurs instincts et émotions restent forts. Ils agissent parfois comme des animaux. C’est pourquoi beaucoup de gouvernements (dont les UCAS, CAS et l’Etat Libre de Californie) ne reconnaissent pas le statut de Métahumain aux Zoocanthropes ; ils ne les considèrent pas beaucoup mieux que des animaux sauvages. Les NAO leur accordent plus de droits mais ne les reconnaissent pas comme des citoyens à part entière. Dans tous les cas, les autorités gouvernementales n’hésitent pas à détruire les zoocanthropes criminels comme ils le feraient d’un chien de prairie.

Le zoocanthrope peut changer de forme, soit humaine soit celle d’un animal précis. Pour cela il a besoin d’une Action Complexe. Seul le corps se transforme, pas l’équipement.
En forme animale, il ressemble à un membre normal mais imposant de son espèce.
Sous forme humaine, il possède toute les caractéristiques normales à un Humain mais quelques indices peuvent faire deviner sa forme animale.

Ce sont des créatures possédant une nature duale, c’est à dire qu’elles existent à la fois sur le plan astral et sur le plan terrestre. Elles peuvent passer en vision astrale en une action simple. Elles sont, en permanence, vulnérables aux attaques et détections venant du plan astral et les barrières magiques bloquent leur forme astrale. Leurs mouvements sur le plan astral est limité par leurs mouvements terrestres.
Leur forme astral apparaît comme une image idéalisée de leur forme animale. Seule la capacité d’initié Camouflage permet de changer cela.

Note complémentaire de ma main :

A l'époque, sous la v3, créer un zooc signifiait :
  • avoir deux jeux d'attributs physiques mais pas plus de points d'attributs à répartir. Ils recevaient ensuite des modificateurs "raciaux".
  • Il existait aussi une limite drastique aux compétences un peu technique et ou académique.
  • Côté moyens (nuyens) ont touchait le minimum du doigt : 5000 Y pas plus... mais pour une priorité A en ressource !
  • Cyberwares et biowares interdits

En gros tu commençait physiquement amoindri, fauché, décalé par rapport au monde moderne...

En v4 je traduirais par :
(Attention Alter - Ce n'est pas une règle officielle - juste une transposition...)
  • 351 BP pour créer ton perso (rire)
  • deux jeux d'attributs physiques et un jeu d'attribut mental à acheter (plus la chance) pour 200BP max toujours (Bonjour l'angoisse). Les jeux physiques recevraient des modificateurs "raciaux" à définir
  • Pas de compétences technique et ou académique.
  • 1 BP de matos grand max (5000 Y toujours - ça rigole pas hein !)
  • Cyberwares et biowares interdits

Un sacerdoce quoi...

Dernière édition par Thunder Razia le 20/06/08, 01:51 am, édité 2 fois
Taris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   20/06/08, 01:50 am

Il faut déjà en partant avoir la foi pour demander des questions dans le but de jouer une race non de base.

oui du point de vue stat c'est assez médiocre, dommage si sa avait été un rien plus jouable sa m'aurait intéressé, je vais rester un pauvre humain ordinaire lol

Jay
La police vous surveille

Masculin Nombre de messages : 897

Feuille de personnage
Classe: Autre
Emploi: Livreur

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   20/06/08, 01:58 am

C'est jouable, mais à long terme... un peu comme un mage Smile
Taris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   20/06/08, 02:02 am

oui c'est sur qu'en augmentant seulement un des coté en partant et sans utiliser l'autre (ce qui est exactement le contraire du but de choisir ce genre de race), ou en étant particulierement faible des 2 coté c'est jouable mais c'est un double cout pour monter n'importe quel attribut physique. Sans technologie sans attribut efficace au début, c'est plus ou moins réaliste selon moi.

Thunder Razia
Game Master

Féminin Nombre de messages : 73

Feuille de personnage
Classe: Technomancer

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   20/06/08, 02:06 am

Le plus compliqué est aussi sans doute dans le rôle-play : le personnage est un animal.

Avec tout le rapport dominant/dominé/comportement de meute/harem... Je n'ai personnellement jamais vu joué un zooc de façon simili-convaincante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matière: Roleplay   

Matière: Roleplay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant