AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Guide du Parfait Petit Runner!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Augure
Bad Ass Fixer
avatar

Féminin Nombre de messages : 1206
Localisation : Inglorious Bastard
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Street Sam
Emploi: Fixer
Race: Elf

MessageSujet: Le Guide du Parfait Petit Runner!   26/08/08, 04:52 pm

Le Guide du Parfait Petit Runner!

Le parfait petit Runner ne connais peut-être pas l’univers de Shadowrun, mais il arrive sur ce forum avec des étoiles dans les yeux, un air passionné à vouloir essayé un des jeux de rôle les plus divertissant qui soit et un désire de s’amuser avec des gens mature et intelligent, sachant rire quand il le faut et être sérieux quand il le faut.

Le parfait petit Runner désirent donc apprendre dans quoi il se lance.

« Shadowrun est un jeu de rôles paru en 1989 et basé sur un univers uchronique. L'action se déroule dans un futur proche s'inspirant du genre cyberpunk où les mégacorporations ont acquis une puissance équivalente, voir même supérieure à celles des gouvernements, la grande particularité du jeu réside dans le fait qu'il intègre des éléments puisés dans la littérature Heroic-Fantasy. Dans ce jeu où se côtoient elfes, dragons des légendes et haute technologie, les joueurs incarnent des shadowrunners, des mercenaires, qu'ils soient des combattants que la technologie et le génie génétique ont rendu plus rapides, plus forts, plus résistants, des magiciens aux pouvoirs spectaculaires ou encore des hackers virtuoses du cyber-espace (la Matrice). »


S’il ne connaît pas l’univers de Shadowrun, il pourra avoir encore plus d'information sur ce qu’est ce jeu sur le ShadowWiki, un site très utile renfermant plusieurs informations sur cet univers.

Il apprendra aussi que nous jouons présentement en 4ieme édition, et donc nous sommes en 2070 dans le jeu. Dans la section Univers du forum, il pourras lire des articles décrivant certains aspect du jeu et du contexte qui l’aideront grandement. Comme une description de la ville de Seattle où nous jouons, mais aussi un texte qui parle un peu des Ombres de Seattle, car après tout il incarnera un coureur des ombres, un shadowrunner. Pour se situer dans la ville, il y retrouvera une Cartes de Seattle. Mais il doit aussi savoir que dans les sections de jeu du forum, qui est divisé par endroits, il trouvera une description de chaque district de la ville et de chaque endroit notable.

Maintenant qu’il est bien informé sur l’univers et qu’il désire réellement jouer. Le parfait petit Runner ira lire les Règlements du forum. Ensuite, il se présentera aux autres joueurs dans la section à cette effet.

Mais le parfait petit Runner ne doit pas s’attendre à avoir tout facilement. S’il désire jouer, il devra apprendre les règlements du jeu, et même si nous sommes heureux de répondre aux questions dans la section École du forum, nous n’irons pas jusqu’à recopier tout les règlements des livres. Non seulement ce serait illégal, mais en plus ce serait ridiculement long et fastidieux pour nous. Alors comme tout bon joueur d’un jeu de rôle, le parfait petit Runner devra se procurer le livre de base de Shadowrun pour apprendre comment jouer.

Nous avons écris un résumé de création de personnage dans la section École, ainsi qu’un résumé pour savoir comment jouer, mais si vous n’avez pas le livre, et que vous posez des questions évidentes dont les réponses s’y retrouve facilement, vous ne pourrez pas jouer. Désolé, mais il y a des limites. Le parfait petit Runner doit faire ses devoirs, et même si nous comprenons parfaitement que cela peut prendre du temps apprendre un jeu, si vous ne faite jamais de progrès et que vous n’y mettez pas un peu d’effort, nous ne nous casserons pas la tête à vous dorlotez infiniment.

Alors maintenant le parfait petit Runner veux jouer, mais pour cela il doit avoir un personnage! Comme nous l’avons dit, dans la section École, vous trouverez un article sur la création de personnages, mais vous aurez tout de même besoin des livres pour compléter correctement votre création. L’article répondra tout de même à vos questions basiques.

Ensuite, le parfait petit Runner se dirigera vers la section Fiches des Personnages pour y envoyer sa fiche. Il y trouvera un modèle de fiche qu’il utilisera pour faire la sienne. La fiche avec les codes de couleurs se trouve dans le bas de cette page. Finalement il attendra approbation d’un administrateur pour savoir si sont personnage est accepté ou s’il a des choses à changer dessus. IMPORTANT, le parfait petit Runner doit prendre en note que si il désire jouer un personnage ayant comme prérequis l’écriture d’un background spécial (par exemple, s'il désire incarner une race spéciale), il devrait sérieusement écrire ce dernier en premier dans la section des Background, car si celui-ci est refusé et qu'il veut alors changer de personnage, il n’aura pas construit tout le personnage pour rien. Sinon, le parfait petit Runner pourra créer la fiche et le background dans l’ordre qu’il le veut. Une fois tout cela fait et approuvé, il devra recopier sa fiche dans son profil, sous la section « Feuille de Personnage ». En effet, celle dans la section Fiches des Personnages ne sert qu’à montrer celle lors de la création, et aussi c’est à cet endroit qu’il devra tenir sa feuille de route.

Le personnage du parfait petit Runner est tout nouveau, il a appris comment jouer, il connaît l’univers, il peut donc se lancer dans le jeu!

La feuille de route est TRÈS IMPORTANTE. C’est là qu’il devra écrire tous les changements de son personnage. Que ce soit le karma gagné par mois ou lors de run, s’il désire le dépenser, il devra l’écrire sur sa feuille de route! Mais si le parfait petit Runner est vraiment parfait, il sait déjà tout ça!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Guide du Parfait Petit Runner!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit manuel du bon POCiste
» Guide du parfait petit Beta-testeur
» Le guide du parfait petit inquisiteur bretonnien
» Petit guide du parfait krosmaster !
» [Revues] Le Petit Guide Du Parfait Testeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadowlife :: Administration :: RÈGLES-
Sauter vers: