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 Fiche pour les hackers/technos et informations utiles

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MessageSujet: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime02/07/08, 03:07 am

Vous êtes prêt pour une belle lecture? Allez vous cherchez un café ou une bière, et enjoy or not!

Maintenant on va s’amuser et réaliser à quel point jouer dans la Matrice dans shadowrun 4, ce n’est pas pour les amateurs. Ce superbe texte est deux choses : une fiche à remplir, et un dossier expliquant plusieurs aspects de la Matrice, des PAN et des commlinks. Inspiré par la signature de Silly, je me suis dit qu’avoir cette fiche en main si jamais on doit s’amuser dans la matrice plus profondément serait vraiment trop utile, au lieu d’aller refouiller dans les livres à tout bout de champs pour savoir comment fonctionne certains trucs, et ne pas tricher en changeant soudainement la configuration de notre matos... ou comment éviter ce genre de situation :

Joueur: « Le dude peut pas directement pirater mon bras cybernétique, il est connecté à mon commlink grâce à une interface épidermique!! »
MJ: « What? Et quand as tu arrangé ton bras ainsi? »
Joueur: « bah euh, je l’avais acheté à la création, c’est juste que je l’ai écrit tout seul dans ma liste d’équipement au lieu de l’inscrire à coté de mon implant… ».


Je demanderais donc à tout ceux qui possèdent plusieurs appareils et objets pouvant être relié à leur commlink ou qui désirent faire autre chose qu’envoyer des messages et regarder des sims de porn, de bien lire ce qui suit et de le remplir du mieux qu’ils le peuvent. Aussi si vous connaissez déjà la signification d'un des machins, vous n'êtes naturellement pas obligé de le lire. Je vais recopier la "fiche" version "clean" sans explication dans un post juste après celui-ci. Vous pourrez le recopier dans le topic de votre personnage dans la section Fiches des Personnages. Ca peut paraître compliqué en voyant la grosseur du texte, mais ce n'est pas si pire, la preuve je suis passé au travers de Unwired sans mal de tête! ^_^

PAN

MSP : Inscrivez le nom de votre MSP ou si vous n’en avez pas. Avec qu’elle SIN a t’il été enregistré si vous en avez un. (Matrix Service Provider. Vous n’en avez pas réellement besoin, car pour aller sur la Matrice, votre commlink est déjà tout équipé avec ce dont vous avez besoin pour le faire. Mais un MSP fournit de l’espace de storage et un service de messagerie qui emmagasinera vos messages lorsque vous êtes déconnecté. Il offre aussi gratuitement certains programmes (habituellement Browse et Edit), que vous seriez obligé d’acheter autrement. Les fournisseurs hautes classes donnent même des agents. Vous pouvez aussi avoir accès à la Matrice grâce à un Black Matrix Service Provider, qui ne demande pas de SIN, seulement des creds et qui ne pose pas de question. Certains offrent des services à la limite légal, alors que d’autres offrent les mêmes services que les MSP normaux sans demander de SIN, et finalement d’autres sont simplement des comptes pirater de fournisseur légaux ou encore des services totalement illégaux fournis par des syndicats, comme des services d’anonymat, des one-shot commcodes, etc.)

Commcode : Inscrivez le SIN attaché à votre/vos commcode(s). (Dans le cas d'un Commcode one-shot ou acheté d'une entreprise plus back-market se foutant des SIN, noter le.) (Vous avez besoin d’un Commcode si vous désirez que des gens communiquent avec vous et puissent vous envoyer textes, images, messages vocaux. (L’équivalant du numéro de téléphone ou d’une adresse de courrier électronique quoi!) Si vous avez un MSP, un ou plusieurs commcode vous est fournit, sinon vous pouvez vous en procurer un parmi les nombreux fournisseurs. En principe, il est suffisant d’appeler quelqu’un en envoyant une requête à l’access ID de son commlink. Le commlink recevra la requête et la conversation pourra prendre place, mais la personne doit être connecté et présente pour recevoir et accepter l'appelle. Donc souvent, les gens s’achètent plusieurs commlinks, laissent leur commlink à la maison, dans une autre pièce ou désirent simplement faire leur conversation ou toute autre forme d’interaction, ailleurs. C’est pourquoi la majorité des gens enregistre leurs appareils à un fournisseur de Commcode qui peut acheminer le tout efficacement afin que le client puisse recevoir les messages et autres.)

PAN : (Ce qui compose votre nœud principal, habituellement votre commlink.)

Mode : (Le mode que vous utilisez habituellement. Donc à moins de le spécifier, votre PAN roule toujours dans ce mode. Donc soit actif, passif ou caché.)

Sous-Nœuds : (Le reste de votre PAN est habituellement composé des autres appareils possédant des composantes informatiques, qui, en 2070, sont presque tout : armes, vêtements, drones, véhicules, autres appareils électroniques, RFID tags, credsticks, implants cybernétiques, et autres. La majorité de ces choses sont des nœuds périphériques (p.48 de Unwired) avec des capacités limités, à l’exception des objets comme les drones et les véhicules. Même si la majorité possède un indice de Signal plutôt bas, c’est une pratique commune de les garder en mode caché, pour qu’ils ne communiquent qu’avec votre commlink. Non seulement est-ce polie (moins « d’encombrement » dans le trafic), mais c’est une bonne façon de prévenir les autres de faire l’inventaire sournoisement des trucs que vous trainez, ou ca rend ces sous-nœuds moins visible, et intéressant, aux hackers. Si un sous-nœud doit communiquer avec un nœud extérieur à votre PAN, la connexion est simplement acheminer au travers du commlink.)

Configuration de votre PAN : (La façon dont les composantes (sous-nœuds) de votre PAN son connecté. Prenez notre que chaque appareil n’a pas besoin d’être connecté à chacune des autres. À partir du moment qu’il y a une chaine de connections vers les autres. (Habituellement tout est connecté au commlink, donc chaque composante peut interagir entre elle). Avec des liens sans fils, les nœuds de votre PAN peuvent communiquer grâce à un signal radio. L’indice de Signal détermine la portée et la puissance. L’avantage c’est que vous n’avez pas à trainer et vous encombrez de câblage, et chaque composante peuvent être bougé facilement à partir du moment qu’elles restent dans la porté du signal. Mais les signaux sans-fils peuvent être détectés, intercepté, brouillé et falsifié. En utilisant des liens câblés, vous avez une option plus sécuritaire car vos composantes sont reliées grâce à des câbles en fibre optique. Naturellement cela peut être encombrant, mais votre connexion ne peut être brouillée. Pour intercepter une connexion câblée, un hacker doit avoir accès à un des appareils directement. Pour cette raison, plusieurs hackers utilisent des câbles en fibre optique pour connecter leur commlink à des trodes ou un datajack. Une troisième option est d’utiliser une interface épidermique. Pour que la connexion se fasse, les appareils doivent toucher la peau (ou être très près, par exemple les vêtements n’empêchent pas la connexion), et naturellement ils doivent être équipé de l’interface épidermique. Les implants cybernétiques peuvent aussi être équipés de cette interface, même s’ils ne sont pas accessibles à l’extérieur du corps. Probablement la façon la plus facile de sécurisé votre PAN est de configurer vos sous-nœuds à votre commlink comme étant des nœuds-esclave (Page 55, Unwired). Ce qui redirigera automatiquement toute connexion à un sous-nœud esclave vers le commlink. Pour pirater un appareil esclave, le hacker devra soit pirater directement le commlink (qui est habituellement beaucoup mieux protégé), ou avoir accès physiquement à l’objet. Finalement une bonne ligne de défense pour votre PAN est d’utiliser l’encryptions (chiffrement, codage). Vous pouvez ainsi encrypter votre transmission sans-fils, votre nœud, et même vos fichiers, forçant le hacker à se frayer un chemin au travers d’une masse de code pour trouver ce qu’il veut. Si vous désirez encrypter des composantes de votre PAN, vous pouvez le faire à la création, après avoir finit votre personnage et en faisant les testes appropriés.)


PERSONA (Combinaison de panneau de contrôle, de navigateur, de client d’adresse électronique, et bien plus. C’est une partie intégrante de l’OS, dans le sens où chaque Operating System possède une façon pour un utilisateur physique d’avoir accès à l’appareil et de se connecter. Chaque persona se voit donner un access ID unique. L’access ID sert d’adresse Matricielle au persona et est enregistré par tout les nœuds avec lequel le persona interagie, laissant une datatrail (Comme une adresse IP de nos jours). Les attributs de votre persona sont déterminé par les attributs de l’appareil/OS que vous utilisez pour accéder à la Matrice (habituellement votre commlink ou votre terminal, même si parfois vous pouvez y accéder par différent appareil). Le Firewall, l’indice de Réponse, de Signal et de Système de votre persona égal celui de l’appareil et de l’OS que vous utilisez pour accéder à la Matrice. Une attaque contre votre persona affecte l’appareil/OS, mais les programmes de Black IC affectent l’utilisateur directement.)

Indice du Persona : (L’indice du persona est basé sur le OS, mais ce sont deux choses distinctes.)

Limite d’inscription : (Le persona maintiens une liste d’inscription aux nœuds que vous accédez et ceux qui on la permission d’établir une communication avec vous. La liste d’inscription peut être illimité en taille, mais le nombre de nœuds, agents, ou drones qu’un persona peut activement s’inscrire (accéder) en même temps est limité par le Système du persona x2.)

Icone : (Votre apparence dans la Matrice. Vous pouvez vous en procurer un sur la Matrice, gratuit ou payant, ou le programmer vous-même. Naturellement, plus l’icone est unique et possède des détails, plus il est dispendieux, long à créer (il faut programmer chaque mouvement, détails de l’icone après tout). Parfois les programmes que vous utlisez changerons l’apparence de votre Icône, comme l’effet de lueur créer par certains programmes de défense.)


COMMLINK LEURRE (Plusieurs runners préfèrent trainer un leurre avec eu, en possédant un autre commlink qu’ils font tourner en mode actif ou passif, acceptant les appelles, emmagasinant leur faux ID et crédit. Leur vrai, et plus sécuritaire, commlink est laissé en mode caché, et sert de noyau à leur PAN. Même si cela a plusieurs avantages, il faut quand même que le personnage switch constamment d’un commlink à l’autre dépendamment de la situation.)

Modèle et configuration de votre Commlink Leurre : Inscrire ici si vous avez un deuxième commlink servant de leurre, quelle est le modèle et la configuration, ainsi que le SIN utilisé pour les services.


IC/AGENTS

Script : (Si vous le désirez, vous pouvez créer un script pour un agent ou un IC. Ca rend la vie beaucoup plus agréable pour le hacker ET le MJ, car les commandes de base qu’il utilise par défaut sont déjà décidées. Il faut tenir compte malgré tout que peut importe la longueur, la complexité ou les détails donné dans un script, il ne pourra jamais répondre à TOUTE les situations qu’un agent pourrait rencontrer. Certains évènements, comme rencontrer un AI, peuvent être sans précédant, et l’agent ne fera rien, ou va considérer à tord l’évènement comme un différent déclencheur dans son script.)

Voici un exemple de script basique :
1. Est-ce qu’il y a une alerte active?
a. Si oui, allez à la ligne 2.
b. Si non, allez à la ligne 5.
2. Est-ce que l’intrus à déjà été retracé avec succès?
a. Si oui, démissionner.
b. Si non, allez à la ligne 3.
3. Retracer l’intrus, puis allez à la ligne 4.
4. Est-ce que le retraçage c’est effectué avec succès?
a. Si oui, avertir l’utilisateur maître de la localisation de l’intrus et de son access ID. Ne plus agir pour cette passe d’initiative.
b. Si non, ne plus agir pour cette passe d’initiative.
5. Faire une Perception Matricielle sur l’icône qui a été analysé le plus récemment. Allez à la ligne 6.
6. Est-ce que l’icône analysé est un intrus?
a. Si oui, déclencher l’alerte et ne plus agir pour cette passe d’initiative.
b. Si non, ne plus agir de cette passe d’initiative.


Si vous avez des questions, ne vous gênez pas… dans la mesure où moi-même j’ai l’esprit en compote après avoir lu, traduit et fouillé dans tout ca! (Bien non voyons, ce n’est pas si pire, mais je ne pourrais jamais expliquer TOUT le stock de la Matrice, alors si vous ne comprenez pas la base vous-même, j’en suis désolé mais faite vous autre chose qu’un hacker ou un technomancer, et contenter vous d’envoyer des spam à vos chummey runner avec votre commlink) ^_^


Dernière édition par Augure le 03/07/08, 05:45 am, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime02/07/08, 03:09 am

Note sur les Technomancer

Les Techno on leur propre version du persona, le persona incarné, qui est essentiellement un commlink organique avec un sim module dans la tête du technomancer. Il a des attributs tout comme le persona régulier des hackers, chacun basé sur les attributs et la Resonance de l’otaku.

PAN Biologique : Étant donné que les technomancers sont essentiellement des ordinateurs organiques avec un circuit neural et bioélectrique (incluant un sim module), ils forment leur propre nœuds lorsqu’ils interagissent et se connecte à la Matrice ou à des appareils électroniques. Ce « nœud biologique » est une partie intégrante du persona incarné du techno et est défini par les quatre attributs Matriciel : Firewall, Système, Réponse et Signal. Contrairement aux périphériques, nœuds standard et nexi, les nœuds biologiques ne sont pas des « places dans la Matrice » avec des adresses et des access ID, et ne peuvent ni faire fonctionner des programmes ou stocker des informations.

Connexion : Étant donné que les technos n’ont pas d’access ID, ils en falsifient un automatiquement sans devoir faire de test.

Modes : Le nœud organique du techno sont toujours considéré comme étant en mode caché; ils ne peuvent fonctionner en mode actif ou passif. Les nœuds biologiques sont difficiles à détecter avec des scans de nœud sans-fils standard. Ils émettent par contre un signal, donc peuvent être localisé de la même manière qu’un nœud en mode caché. Un technomancer qui désire être « silencieux » peut fermer son émission de signal radio, le rendant indétectable aux scanners, mais la majorité trouve cet état désagréable, surtout sur une longue période de temps. Il peut aussi entrer en « mode réception », ce qui lui permet de recevoir des transmissions et rester indétectable, mais cela empêche toutes connexions qui nécessitent un enregistrement quelconque. Les technos sont autant affectées par le brouillage que tout autre appareil électronique.

Inscription et trafique : Les Technos s’inscrivent et se connecte à des appareils sans-fils (par exemple des drones) avec leur nœud biologique en utilisant les règlements habituels. Même si un hacker ne peut scanner ou entrer dans le nœud biologique d’un technomancer, il peut sentir et intercepter le trafic sans-fil entre le techno et les nœuds électroniques (comme un drone ou autres appareils) mentionné. Les hackers peuvent même falsifier le signal provenant du techno, étant donner que le trafic originaire du nœud-bio doit être en format électronique pour se faire comprendre des appareils avec lequel il interagie. Les hackers ne peuvent par contre falsifier des commandes à des sprites (mais d’autres technos le peuvent).

Conscience : Lorsqu’ils dorment, les technos peuvent décider de rester connecté à la Matrice, en recevant leurs messages et autres informations de leur sprites qui ont été envoyé en « mission », par exemple. Par contre, cela les rends vulnérable au piratage par d’autres techno. Si le techno perd connaissance dans la Matrice ou le meatspace, son persona incarné se ferme comme s’il avait fermé son commlink. Il devra le réinitialiser en utilisant les règles habituelles.

Les Compétances des Technos : Ceux qui en font doivent le savoir, puisque c’est écrit dans le livre de base, mais les technos utilisent les mêmes compétences que les hackers (soit computer, cybercombat, data search, electronic warfare, hacking, hardware, et software). Mais ces compétences sont utiliser d’une façon très différente, donc ne sont pas « identique ». Ce qui signifie que si un technos désirent utiliser la version normal/hacker de ces compétences, il doit les acheter séparément, et il ne peut pas enseigner sa façons d’utiliser ces skills à un non-techno et ne trouvera jamais de skillsofts de ces compétences.

Le stream : un nouveau concept implanter dans Unwired, ca ressemble beaucoup aux traditions des mages. Ca explique la vision et la signification de la Resonance pour le techno, les attributs utilisés pour le Fading et les Sprites qu’il peut créer. Mais comme je n’ai vraiment pas envie de tout traduire, on va jouer sans pour le moment. Mais si quelqu’un se pogne Unwired, il pourra toujours en prendre un.

En fait dans Unwired il y a beaucoup de stock intéressant pour les technos aussi. Il y a de nouveaux echos, et des paragons (semblables aux esprits maître machin des shamans). Un beau chapitre sur les sprites aussi!


Dernière édition par Augure le 02/07/08, 03:49 am, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime02/07/08, 03:13 am

PAN

MSP :
Commcode :
PAN :
Mode :
Sous-Nœuds :
Configuration de votre PAN :


PERSONA

Indice du Persona :
Limite d’inscription :
Icone :


COMMLINK LEURRE

Modèle et configuration de votre Commlink Leurre :


IC/AGENTS

Script :

Et directement les codes car je suis trooop gentille et que je vous fait déjà pas mal travailler:

Spoiler:
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MessageSujet: Re: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime02/07/08, 03:17 am

Une dernière chose: vous pouvez m'envoyer chier et me dire que je suis trop crinqué sur les détails... mais n'empêche qu'en fait, en demandant ce genre de truc, je ne fait que suivre les règles du livre. Si vous voulez faire des houserules pour simplifié les trucs matriciels, va falloir partir un autre sujet à ce propos!

Je vais foutre la fiche dans la section Fiches des Personnages dans un avenir rapproché, mais pour vous permettres de dire vos opinions et de parler de tout ca, j'ai décidé d'envoyer ca ici en premier.

*Et elle part avec un rire machiavélique et puissant, même si c'est elle la conne qui s'est tappé tout Unwired et qui a traduis le stock dans ce dossier pendant presque toute la journée*

Ah ouais avant de partir, on manque de run je sais. Si jamais certains désirent être MJ, vous pouvez sans problème faire des runs. Mais au cas où personne ne se lancerais, je travail présentement sur une run, si j'arrête de perdre mon temps avec ce genre de drek et la lecture de Unwired, elle avançerait peut-être plus... o.O
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MessageSujet: Re: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime02/07/08, 08:48 am

Je suis en train de passé des run de la v3 en V4 et je pense qu'il seront pret fin aout.

hs: A tu reçu des fiche de perso par mp surtout celle de jericho ?
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MessageSujet: Re: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime02/07/08, 04:45 pm

Oh si tu veux être MJ ne te gêne surtout pas, car je dois avouer qu'avec le travail que je fais sur le forum, les fiches et traductions, je n'aurai certainement pas le temps d'en faire régulièrement. Je sais que Goldi voulait en partir une aussi, mais il est présentement en déménagement et je ne sais pas s'il avait commencer à travailler dessus. Tout ca pour dire que ca devrait décoller bientôt.

Et en effet, j'ai reçu la fiche... o.O

Désolé si ca été long, mais je n'ai jamais vue mon lien de messagerie devenir clair pour dire que j'avais reçu un nouveau message alors je n'avais pas regarder. Arf quand le forum fait des siennes! Mais là je l'ai mis dans la section des fiches de personnages!

Et sinon, tu as regardé un peu ce que j'ai pondu ou tu t'en fou car tu n'as pas l'intention de faire grand chose dans la matrice? Razz
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MessageSujet: Re: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime02/07/08, 04:48 pm

si j'ai regardé et je dirai même que c'est très intéressant pour un noob de la matrice comme moi . vu que les technomncien feront l'objet 'une création de perso de ma part c'est très utiles.
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MessageSujet: Re: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime02/07/08, 11:27 pm

Augure a écrit:
Inspiré par la signature de Silly ...

Franchement je trouve ça ... génial ! (Cette fille est folle)

Mais ne vous croyez pas à l'abri avec vos nœuds esclaves et vos gros Firewall : si le hacking passe pas (ou trop difficilement) la guerre électronique vous ratera pas...

... Bon moi faut que je digère tout ça ...


(merci)
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MessageSujet: Re: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime02/07/08, 11:47 pm

Et bien merci, pour moi me faire traiter de folle, c'est le plus beau des compliments! ^_^ Il faut dire aussi que ta signature est vraiment une bonne idée, si j'étais vraiment despotique je pourrais obliger tout le monde à faire de même, mais bon je dois me calmer et laisser les autres respirer un peu. On est pas tous crinqués au même niveau hehe.

Tu as regarder Unwired? Avec le stock qu'on y retrouve, la guerre électronique va faire très mal! Même si quelques trucs sont plutôt louche.

Par exemple, les Technomancer peuvent se créer une forme complexe (aka un programme pour ceux qui l'ignore), pouvant répliquer l'effet d'un smartlink. Je me demande surtout alors POURQUOI les hackers ne pourraient faire de même? Selon les RAW (Rules as Written), le hacker doit s’acheter le smartlink system. Si une complex form de rating 1 peut imiter le hardware d’un smartlink systeme, ca implique que le smartlink c’est du software et ne devrait pas requérir de hardware, donc ne devrait pas prendre de capacité dans les cybereyes. Ca implique aussi qu’un dude avec du software et de la logique peut se programmer le matos sans grand problème. Naturellement le hacker aurait quand même besoin d’une interface visuel, contrairement au techno qui peut voir en RA sans. Mais gosh… sa se tiens juste pas.(source : p.136 de Unwired).

C'étais mon 2 cent de chialage du livre trié sur le volet (je risque d'en trouver d'autres en approfondissant ma lecture!)
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MessageSujet: Re: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime03/07/08, 11:20 pm

J'ai pas unwired.

Il y a truc qui me travail dans cette spoliation des technomanciens ou perçu comme tel :

un datajack est hyper discret, extrêmement courant et permet d'avoir accès à son commlink... ça fait du monde à corriger.
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MessageSujet: Re: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime04/07/08, 02:25 am

Les gens qui utilisent leur datajack pour utiliser la DNI avec leur commlink doivent les reliés avec un cable optique. Donc c'est plus "voyant". Aussi, la majorité du monde porte leur commlink dans un endroit voyant (boucle d'oreille, ceinture, bracelet), certains doivent l'utiliser manuellement aussi (même si ca doit être quand même plus rare).

Je dis pas que dès que quelqu'un semble faire quelque chose dans la matrice et qu'on ne voit pas de commlink, que des malades lui saute dessus. Mais si quelqu'un fait des trucs louches ressemblant aux capacités d'un technomancien, et qu'il na vraisemblablement pas de commlink, certaine (je dis bien certaine) personnes vont le prendre pour un technomancien. Ont s'entend que la grande majorité des gens marchent leur chemin dans la foule et ne remarque pas que le dude près d'un magasin parle seul (ce qui est courant en fait, avec la RA) mais qu'il n'a pas de commlink visible. Les gens ne remarquent pas ca, ils sont trop occupé, et même s'ils le remarquent, ils vont se dire qu'il doit avoir un commlink dans un sac/camouflé en bijou/dans ses vêtements/etc et vont s'en foutre...

MAIS c'est arrivé qu'un dude se fasse lyncher par un autre qui le prenait pour un techno. Tout ca pour dire que la majorité des gens on un jugement sur les techno, rarement positif, souvent négatif. Ils font peur, ils sont nouveau (tk c nouveau que la masse les connaissent autant), et ils sont incompréhensible... donc la nature humaine est porté à les détester.
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MessageSujet: Re: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime04/07/08, 07:15 am

sa doit etre sympa un ork amérindien techno. l'intégration doit etre super
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MessageSujet: Re: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime01/08/08, 02:16 pm

attend je tente deja le nain amerindien tecno je te dirai :p
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MessageSujet: Re: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime04/09/08, 11:41 am

Voilà un petit fichier utile, concernant le Hacking à shadow, je compte l'étendre aux technomancien pour leurs activités propres et aux rigger également alors allez y faites vous plaisir. Je n'en suis pas l'origine mais si vous voyez des trucs à ajouter n'hésitez pas...:
http://spreadsheets.google.com/pub?key=p2hHyKNl9sK1vHmdBlxEZWA
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MessageSujet: Re: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime04/09/08, 04:39 pm

Oh!!! Wow!!! Si elle aurait été en anglais j'aurais été au paradis mais c'est quand même très utile! Et ca évite d'aller fouiller partout dans les livres! Je te remercie infiniment!! Merci beaaauuuccooouupppp!!! <3 *Juju saute de joie!*

Ooooh et il y a même les trucs de unwired dedans!! XD
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matrixon
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MessageSujet: Re: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime04/09/08, 06:21 pm

Ouais en fait comme je l'ai dis c'est pas finit mais c'est déjà efficace... Je vais continuer à ajouter des trucs dedans mais si vous voulez le faire allez y...
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Lionel
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MessageSujet: Re: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime04/09/08, 07:01 pm

Si je peux m'épargner du travail je me gênerai pas! Wink

Mais c'est excellent jusqu'à présent! Je te remercie encore! Comme tu dis, manque juste les trucs spécifiques au technos.
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matrixon
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MessageSujet: Re: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime05/09/08, 12:01 pm

quelques mises à jour et voici en plus :
http://spreadsheets.google.com/pub?key=p2hHyKNl9sK2jBKXQLuhtUw

Même chose je n'en suis pas la source mais c'est pratique alors voilà.
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Thunder Razia
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MessageSujet: Re: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime05/09/08, 12:07 pm

Tout cela est bien génial ! Encore ! Encore !

(Je manque d'un peu de temps pour tout lire et "critiquer" plus...)
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matrixon
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MessageSujet: Re: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime05/09/08, 01:00 pm

Ca viens, ca viens...

Alors voilà les dernières ressources :
http://www.shadowforums.fr/cyber-espace/spip.php?rubrique58
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MessageSujet: Re: Fiche pour les hackers/technos et informations utiles   Fiche pour les hackers/technos et informations utiles Icon_minitime

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