Shadowlife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les ombres de Seattle

Aller en bas 
AuteurMessage
Augure
Bad Ass Fixer
Augure


Féminin Nombre de messages : 1206
Localisation : Inglorious Bastard
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Street Sam
Emploi: Fixer
Race: Elf

Les ombres de Seattle Empty
MessageSujet: Les ombres de Seattle   Les ombres de Seattle Icon_minitime29/03/08, 10:28 pm

Les petits nouveaux et les runners venant de l’extérieur doivent apprendre quelques notions de base sur les ombres de Seattle. Bien sur, c’est souvent une question de gros bon sens, mais vous pourriez être surpris du nombre de runner qui on finit les pieds devant car ils ne suivaient pas les règles communes. Naturellement, les "règles", c’est un terme plutôt abstrait dans notre métier, et plus d’une fois vous rencontrerez des sales joueurs qui suivront leur propre règles et qui vous mettrons dans de beau draps. Tout ce que je peux vous suggérez, c’est de prévoir tout d’avance, même les scénarios les plus crades, et restez calme, utilisez votre bon jugement.

Fixers
La première règle pour courir les ombres à Seattle, c’est de ce trouver un fixer. Dans une ville aussi bondé de runner talentueux, si tu n’as pas de fixer qui travail sur ta réputation, tu n’es personne. Heureusement il y a toujours des fixers en recherche de nouveaux talents, qui ne demande que d’ajouter un nom à leur liste, mais vous pouvez être assuré qu’ils ne vous donneront que des petits travaux merdiques jusqu’à ce que vous leur prouver que vous êtes professionnel. Choisissez bien votre fixer, si vous avez la chance de pouvoir choisir, car ils ont une réputation eux aussi, et c’est difficiles de vivre longtemps dans ce métier sans se faire des ennemis. Si vous êtes nouveaux en ville, avoir un fixer est aussi votre meilleur chance pour vous trouvez de l’équipement. Un bon fixer devrait avoir tout les contacts necessaire et le talent pour fouiller les marchés noirs. Si ca ne porte pas fruit, vous pouvez toujours commencer vos recherches au Crime Mall dans Puyallup et espérer.

Mr. Johnsons
C’est les Mr. Js qui font tourner le monde des ombres. Ils peuvent être de gros bonnet corporatiste ou de petit Joes indépendant qui se pisse dessus. Vous pouvez habituellement faire la différence en voyant comment la rencontre est organisée. Ils ne vont pas aller boire un verre avec vous à l’Inferno ou dans un autre endroit à l’infame réputation d’être un repaire de runner. Leur but est de prévenir toute association possible entre eux et des runners, et ils savent tous qu’ils y a beaucoup trop de regard et d’oreilles curieuses dans ce genre d’endroit. Il serait plus commun que le Mr. J vous invites dans un petit restaurant dans Everett dont vous n’avez jamais entendu parler, ou dans un autre endroit inoffensif du genre. [N.B. : À moins qu’il désire ce faire voir, naturellement, ou qu’il veut vous faire croire qu’il n’est pas très expérimenter, dans ce cas, il choisira probablement un des endroits les plus clichés de la scène des runners.] C’est une tradition pour les Mr. Js de Seattle de payer la note à la fin de la rencontre, mais ne prenez pas ca pour une raison de vous prendre les trucs les plus dispendieux sur le menu. Car naturellement, votre attitude professionnelle, votre habileté à vous habillez convenablement pour la situation, et votre capacité à rester discret seront toute tenu contre ou pour vous.

Street Cred
La scène criminelle de Seattle est franchement grande, c’est évident. Bien sur, il n’en est que plus difficile de s’y faire sa place, mais ca donne l’avantage fort appréciable de pouvoir nager au travers sans se faire pincer. D’un autre coté, tout le monde peut connaître quelque chose sur les autres, et nos paroles peuvent trouver un chemin dans les oreilles d’autrui aussi rapidement qu’une éclaire si on ne fait pas attention. Aussi, dites vous que tout ces autres runners sont vos alliés, vos ennemis, et en compétition avec vous, toute ca en un seul beau paquet. Si vous jouez bien le jeu, vous pourrez finir avec moins de plomb dans le bide à la fin de la nuit que les autres. La première chose à vous rappelez, c’est que votre crédibilité est vraiment importante. Si vous avez une réputation décente et de bons contacts, tout un monde de ressources s’ouvre à vous. Si vous foutez la merde et gâcher votre réputation par contre, vous ne serez pas grand-chose aux yeux des autres, voir rien du tout.

Communauté
L’avantage principal de travailler dans les ombres de Seattle est que la scène est franchement pleine de ressources. Les pauvres, les SINless, les criminels et autres "low-lifes" peuvent se tenir par les coudes et coopérer aussi bien qu’ils peuvent se réduire en pièces détachés. Vous pouvez y trouver un tas de cliques pour socialiser, de groupes, de clubs de toute sorte, pour partager des ressources, échanger des informations ou pour travailler ensemble afin de bénéficier au groupe en général. Une autre chose vraiment chouette à propos de cette communauté, c’est que vous n’avez pas nécessairement besoin de credit officiel pour faire un achat. Les credsticks qui ne peuvent pas être retracés sont la monnaie d’usage, naturellement, mais plusieurs vendeurs sont aussi prêt à accepter tout ce qui peut être monnayé, en passant par du matérielle de corpo, des lingots d’argent ou d’or, des armes, une propriété, des informations ou paydata. En fait, certain district comme les Barrens fonctionne beaucoup avec du troc.

Source: Traduction maison de textes tirés du livre Runner Havens
Revenir en haut Aller en bas
 
Les ombres de Seattle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seattle
» Carte de Seattle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadowlife :: Shadowrun :: Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser